Un site propose des activités pour occuper vos enfants pendant les vacances

monenfant.fr

Finie l’école à distance, les vacances de Pâques ont débuté plus tôt pour tous les élèves de l’Hexagone. Mais voilà, entre la fermeture des crèches, l’absence des activités périscolaires, les restrictions de déplacements et le durcissement des protocoles pour faire face à la hausse de contaminations, ces deux semaines de vacances ne seront pas de tout repos pour les parents. Une fois de plus, ils devront faire preuve d’ingéniosité et d’inventivité pour occuper les vacances de leurs enfants. Heureusement, le site monenfant.fr conçut par la CAF et la CNAF met à disposition des familles une sélection d’activités pour bouger, cuisiner, lire, écouter et se divertir pendant les vacances. Plus de détails. 

Comment ça marche ? 

Le site monenfant.fr propose aux familles un espace dédié « mes vacances à la maison » où ils peuvent trouver des idées variées et originales pour composer leurs journées à la carte. De plus, il permet de renforcer le lien parents-enfants.

Chaque jour, le site propose de nouvelles activités pour apprendre en famille tout en s’amusant. Au programme : musées virtuels, loisirs créatifs, activités manuelles, musicales, scientifiques, techniques et bien d’autres. Elles sont adaptées à tous les âges, tous les goûts, tous les besoins, y compris pour les enfants en situation de handicap. 

Par ailleurs, l’ensemble des programmes disponibles sur le site ont été vérifiés et contrôlés par le ministère de l’Éducation nationale, ainsi que par tous les partenaires de la CAF. À l’instar de la fédération d’éducation populaire.

Vacances : quid des activités proposées sur le site monenfant.fr ?

Concrètement, les activités proposées sur le site monenfant.fr sont réparties en huit rubriques : 

  • Découvrir : cette thématique propose des activités que les enfants peuvent faire en autonomie. Telles que la visite virtuelle d’un musée, l’accès à de courts métrages ou encore l’initiation à l’astronomie. 
  • Créer : elle met à disposition des activités manuelles à faire en famille (DIY, bricolage, décoration, peinture, etc.).
  • Jouer : elle permet d’accéder à une sélection hétéroclite de jeux de plateaux, de jeux de cartes, d’activités scientifiques. 
  • Lire et écouter : dans cette rubrique, les enfants ont accès à des podcasts, comptines, des histoires en musique, etc. 
  • Cuisiner : qui propose des recettes à préparer et à déguster en famille.
  • Bouger et se détendre : les enfants pourront trouver dans cette rubrique des activités sportives pour se défouler ou pour se relaxer.
  • Activités adaptées : cette rubrique est dédiée aux enfants en situation de handicap. Les parents pourront y trouver des activités manuelles, sportives et ludique, adaptées à leurs besoins spécifiques.
  • Le coin des ados : les ados de 12 à 17 ans trouveront dans cette rubrique des guides, conseils et ressources précieuses pour les aider à mettre sur pied leur projet

Quant aux parents, ils pourront compter sur un florilège d’interviews d’experts et de ressources utiles. De cette façon, ils pourront gérer au mieux cette période de confinement en famille et faire le plein de conseils sur la parentalité. 

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAF LOGO
SOMMAIRE

En lien avec les articles que vous avez regardés :

Catégories
FACEBOOK
En plus

DERNIÈRES ACTUS

Attestation CAF

L’attestation CAF : comment l’obtenir ?

L’attestation CAF peut s’avérer indispensable pour réaliser certaines démarches et compléter des dossiers. Où la trouver ? Comment la télécharger ? Qu’est-ce que l’attestation CAF ? L’attestation