Prendre rendez-vous par téléphone avec un conseiller CAF

De plus en plus de points d’accueil CAF, en France, demande obligatoirement de prendre un rendez-vous avant de se déplacer. Certaines permanences sont mêmes assurées dans certaines villes et villages uniquement si des rendez-vous sont pris au préalables. Vous trouverez sur cette page tous les moyens vous permettant de prendre facilement rendez-vous avec un conseiller CAF ou un travailleur social.

Numéros de téléphone de la CAF

Pour contacter la CAF et surtout prendre un rendez-vous, vous avez la possibilité d’appeler la CAF.

Chaque département dispose d’un numéro CAF spécifique. Cela signifie que vous devez appeler le numéro CAF de votre département pour prendre un rendez-vous. Il n’y a pas de numéro de téléphone générique à toute la France, contrairement à Pôle Emploi par exemple.

Annuaire numéros de téléphone CAF par département

Consultez l’annuaire des numéros de téléphone de la CAF par département pour contacter la CAF.

Vous pourrez demander de nombreuses informations directement par téléphone concernant vos allocations, prestations. L’agent CAF vous proposera aussi de prendre rendez-vous avec un conseiller dans l’agence CAF la plus proche de votre domicile.

Informations à communiquer

Avant d’appeler la CAF par téléphone, vous devez réunir les informations suivantes :

  • votre numéro d’allocataire
  • votre numéro de sécurité social
  • et, bien entendu, le motif de votre appel.

Si vous n’arrivez pas à joindre la CAF par téléphone, sachez que vous avez d’autres moyens à votre disposition. Nous vous les présentons dans les paragraphes ci-dessous.

Prendre un rendez-vous CAF en ligne

Selon vos préférences, vous avez aussi la possibilité de prendre un rendez-vous avec un conseiller CAF ou un travailleur social directement en ligne, sur le site de la CAF.

Rendez-vous CAF en ligne

Sur Caf.fr, accédez aux pages de votre département en inscrivant votre code postal dans la barre de recherche, en haut à droite (voir capture d’écran ci-dessous).

Une fois accédez aux pages de votre CAF départementale, vous devez cliquer sur ‘Prendre un rendez-vous » dans la rubrique « Contacter ma CAF ».

Ensuite, vous devez sélectionner le motif de rendez-vous, le jour de la semaine et l’heure de rendez–vous.

Dès que le rendez-vous avec un conseiller CAF est validé, vous recevrez un SMS ou un mail de confirmation du rendez-vous. Dans ce message, un code à 6 lettres vous sera communiqué. Il vous permettra d’annuler ou reporter votre rendez-vous en cas de besoin.

Le jour du rendez-vous avec un professionnel CAF

Le jour du rendez-vous, pensez à bien apporter toutes les pièces justificatives demandées et même tout ce qui vous paraîtra utile. Il vaut mieux plus en apporter que pas assez et devoir reprendre un rendez-vous.

Les documents obligatoires pour tout rendez-vous avec un professionnel CAF :

  • pièce d’identité,
  • numéro d’allocataire.

Sachez que vous avez aussi la possibilité de prendre rendez-vous en envoyant un courrier à la CAF de votre département. Par contre, le délai sera plus long.

PARTAGER :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

2 réponses

  1. je suis en fin de droits pole emploi à compter du 31.05 .2020.Puis je faire une demande de r.s.a?Je suis à découvert bancaire et même en précarité alimentaire,suite pour à une longue période de chômage et aussi suite confinement covid19.merci.

  2. Bonjour,
    Je cherche désespèrement depuis deux semaines à obtenir mon nouveau numéro adhérent caf. En effet j’ai fait la procédure de déménagement avec un de vos conseiller. Je suis toujours dans l’attente de ce numéro pour pouvoir me reconnecter et faire ma déclaration de revenus trimestriel. ….
    J’espère que vous pourrez m’aider.
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En lien avec les articles que vous avez regardés :

Catégories

FACEBOOK

En plus

DERNIÈRES ACTUS

congé deuil enfant

Le congé pour deuil d’un enfant

Sous certaines conditions, les salariés ont droit à une autorisation d’absence « pour événement familial », dont le décès d’un enfant de moins de 25 ans. Le