Quel est le numéro de téléphone de la CAF ?

contacter la CAF

Dans certaines situations, vous pouvez avoir besoin d’avoir un conseiller en ligne, qui saura vous orienter plus rapidement et plus en détail que par mail. Pour cela, composez le numéro de téléphone unique de la CAF sur votre téléphone portable ou depuis votre ligne fixe. 

Comment joindre un conseiller CAF par téléphone ?

Pour contacter un conseiller, vous pouvez composer du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30 le 3230. Ce numéro unique vous permet d’accéder à votre agence CAF lorsque vous renseignez votre numéro d’allocataire et votre mot de passe à la boîte vocale qui vous répond. En quelques clics, vous êtes redirigé vers la Caisse d’allocations familiales de votre département où un expert prend en charge votre appel. 

Comment appeler la CAF depuis l’étranger ?

Si vous vous trouvez en dehors du territoire français et que vous devez impérativement joindre un conseiller de la CAF, vous devez utiliser un autre numéro de téléphone.

Il s’agit du 09 69 32 21 21, qui est accessible du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30 et qui vous donne la possibilité, même si vous vivez à l’étranger, d’échanger avec un employé apte à répondre à vos questions. 

Quelles démarches puis-je réaliser par téléphone ?

Pour en savoir davantage sur le statut d’une demande de prestation, demander à un conseiller de vous confirmer la réception d’un document manquant à votre dossier ou encore pour déclarer un changement de situation rapidement, vous pouvez opter pour un appel téléphonique à votre agence CAF plutôt que pour un échange de mails pouvant s’étaler sur plusieurs jours. 

Combien coûte un appel téléphonique CAF ?

Lorsque vous composez le 3230, vous ne déboursez pas un seul centime. Gratuit, ce numéro offre la possibilité aux allocataires de poser leurs questions à un conseiller sans avoir à payer une fortune dans des frais de ligne téléphonique surtaxée.  

Comment fonctionnent les rendez-vous téléphoniques CAF ? 

Pour ne pas avoir à patienter de longues heures au bout du fil, vous pouvez anticiper votre entretien téléphonique en effectuant une demande de rendez-vous depuis votre espace allocataire, sur le site de la CAF. Le jour J, vous serez rappelé par votre conseiller et pourrez lui indiquer tous vos changements de situation sans avoir à attendre une prise en charge de votre appel. 

Pratiques, ces rendez-vous sont en règle générale délivrés plus rapidement que les créneaux en agence CAF. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *