ARS Allocation rentrée scolaire

L’ARS (Allocation de rentrée scolaire) est une aide financière destinée aux familles pour les aider à faire face aux frais liés à la rentrée scolaire. Elle est versée par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) aux familles ayant des enfants scolarisés de 6 à 18 ans et remplissant certaines conditions de ressources.

L’ARS est versée en une seule fois en début d’année scolaire et peut être cumulée avec d’autres aides comme la bourse d’étude ou l’aide aux frais de transport. Pour bénéficier de l’ARS, il faut faire une demande auprès de la CAF avant le 30 septembre de l’année scolaire concernée.

L’ARS est une aide précieuse pour les familles qui doivent faire face aux frais de la rentrée scolaire, alors n’hésitez pas à vous renseigner et à faire une demande si vous êtes éligibles.

allocation de rentrée scolaire
ARS Allocation rentrée scolaire

L’allocation de rentrée scolaire 2022

Chaque année, des millions de Français attendent de percevoir l’ARS (allocation de rentrée scolaire) pour entamer leurs achats de fournitures scolaires. Revalorisée chaque année, cette

allocation rentrée scolaire
ARS Allocation rentrée scolaire

Allocation Rentrée Scolaire

Vous attendez l’allocation rentrée scolaire pour 2016 et vous ne savez pas si vous y avez droit ? Pas de panique, voici les réponses à vos questions mais surtout combien allez vous percevoir pour votre ou vos bouts de choux…

allocation de rentrée scolaire
ARS Allocation rentrée scolaire

Allocation de rentrée scolaire – ARS

Le budget alloué à la rentrée scolaire (ARS) fait partie de grosses dépenses pour les familles. Sous conditions, la CAF ou la MSA une Allocation