RSA – Revenu de solidarité active

Le RSA (Revenu de Solidarité Active) est une aide financière destinée aux personnes qui ont des difficultés pour trouver un emploi ou pour gagner suffisamment d’argent avec leur travail. Le RSA est versé par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) aux personnes qui remplissent certaines conditions de ressources et qui sont inscrites à Pôle Emploi.

Le montant du RSA varie en fonction de la situation de la personne, de ses revenus et de ses charges. Le RSA peut être complété par des aides complémentaires, comme l’allocation de logement ou la prime d’activité.

Le RSA est un soutien précieux pour les personnes en situation de précarité, alors n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions d’éligibilité et à faire une demande si vous en avez besoin.

Homme tenant calculette et billets euros
RSA - Revenu de solidarité active

Montant du RSA en 2022

Revalorisé tous les ans pour suivre l’inflation, le revenu de solidarité active (RSA) a été réévalué le 1er juillet 2022. Vous trouverez sur cette pages toutes les

Lire la suite »
RSA JEUNE ACTIF
RSA - Revenu de solidarité active

RSA JEUNE ACTIF

Conscient des difficultés financières que rencontrent les jeunes, l’État français a mis en place des dispositifs d’aide sociale. Le revenu de solidarité active jeune actif

Lire la suite »
Arrêt versement RSA
RSA - Revenu de solidarité active

RSA suspendu : comment réagir ?

Le RSA pour Revenu de Solidarité Active est prévu pour les personnes ne bénéficiant d’aucun revenu (revenu du travail, indemnités chômage, indemnités journalières, prime exceptionnelle…)

Lire la suite »