Assistante maternelle

L’assistante maternelle est une professionnelle de la petite enfance qui accueille chez elle des enfants de moins de 6 ans en leur offrant une prise en charge individualisée et adaptée à leurs besoins. L’assistante maternelle est agréée par les services de la protection maternelle et infantile et est soumise à des règles strictes en matière d’hygiène, de sécurité et d’encadrement.

L’assistante maternelle peut accueillir jusqu’à trois enfants en même temps, et doit respecter un temps de travail maximal de 48 heures par semaine. L’assistante maternelle est rémunérée par les parents, selon un tarif horaire fixé par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales).

L’assistante maternelle peut également bénéficier d’aides financières pour couvrir les frais liés à son activité. Si vous cherchez une solution d’accueil pour votre enfant, n’hésitez pas à vous renseigner sur les assistants maternels agréés dans votre région.

Toutes les informations à connaître avant de confier votre enfant à une assistante maternelle : salaire, paiement des congés payés, signature du contrat, aide financière de la CAF…

parents et assistante maternelle
Assistante maternelle

L’engagement réciproque

Lorsque vous trouvez l’assistante maternelle parfaite pour s’occuper de vos enfants et que vous êtes en accord sur l’intégralité des modalités d’accueil qu’elle propose, vous

Lire la suite »
assistante maternelle
Assistante maternelle

Embaucher une assistante maternelle

En embauchant une assistante maternelle, vous devenez son employeur. Quelles sont vos obligations à l’égard de votre assistante maternelle et de Pajemploi ? Retrouvez ici toutes

Lire la suite »