Ma vie évolue ? Ma déclaration aussi

La récente crise sanitaire a eu un impact important sur différentes filières de la vie. La vie professionnelle, les revenus, la vie familiale, le logement ou d’autres secteurs… Afin d’être accompagné au mieux dans ces difficultés, la CAF propose un service d’aide directement sur votre compte en ligne.

Espace mon compte CAF

Rendez-vous sur votre espace Mon Compte ou sur votre appli mobile caf- Mon Compte.

Ces aides sont personnalisées afin de pouvoir s’adapter au mieux à vos besoins et ceux de votre famille.

La Caf étudie et calcule vos droits ainsi que les montants de vos aides à partir des informations de vos dossiers (revenus, vis professionnelle, vie familiale, logement…)

Afin de répondre favorablement à votre demande, votre dossier doit être complet. De plus, il doit être rendu dans les temps, sous peine de ne pas recevoir ces aides.

Quand dois-je prévenir ma Caf de mon changement de situation ?

Lors d’un changement de situation, vous devez immédiatement en informer votre CAF.

Si vous bénéficiez du RSA ou de la Prime d’activité, vous ne devez pas attendre la déclaration trimestrielle de ressources pour modifier votre dossier.

Un changement de situation auprès d’autres organismes doit également être signalé auprès de votre Caf.

Quelles informations transmettre à ma Caf ?

Tout événement modifiant les informations de votre dossier doit être indiqué à votre Caf, quels que soient sa durée et son impact.

Comment informer votre Caf ?

Il vous suffit de vous connecter sur Caf.fr depuis votre espace Mon compte pour informer la CAF.

Vous devez ensuite compléter la rubrique dédiée à l’aide des documents en votre possession (RIB, fiche de paie, justificatif de domicile, livret de famille…)

Pour tout autre changement à déclarer et n’étant pas proposé sur votre compte en ligne, merci de bien vouloir contacter votre Caf par courrier ou courriel.

Quelle suite à ma demande ?

Après vérifications de vos documents et déclarations, la Caf s’assurera du bon versement des sommes correspondantes à vos droits.

3 possibilités vous sont rendues :

  • Votre situation est conforme à vos déclarations, vous conservez donc vos aides acquises ;
  • La Caf remarque que vous ne bénéficiez pas de toutes les aides auxquelles vous avez droit, elle peut donc revoir à la hausse le montant de vos versements ;
  • Vous percevez trop d’aides, la Caf peut vous demander un remboursement des sommes perçues auparavant, ce qu’on appelle un rappel.

La Caf est présente pour vous accompagner au mieux dans l’ensemble de vos demandes.

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