Quelles sont les meilleures heures pour joindre la CAF par téléphone ?

appel CAF par téléphone

Pour poser une question à votre conseiller de la Caisse d’allocations familiales, vous pouvez composer le 3230. Pour réduire vos délais d’attente, certains horaires sont à privilégier. Découvrez quelles sont les meilleures heures pour joindre la CAF par téléphone.

Comment joindre la CAF par téléphone ?

Lorsque vous êtes allocataire CAF, vous pouvez être amené à vous poser diverses questions au sujet de vos aides sociales. Pour gérer rapidement votre dossier en transmettant certains documents, déclarer un changement de situation ou encore en savoir davantage sur votre éligibilité à une prestation sociale, vous pouvez composer le 3230 sur votre téléphone, du lundi au vendredi.

Ce numéro gratuit vous permet d’obtenir sans frais l’aide d’un conseiller d’une Caisse d’allocations familiales de votre département.

Quels sont les horaires pour joindre la CAF par téléphone ?

Du lundi au vendredi, de 9h à 16h30, échangez avec un conseiller qui peut accéder aisément à votre dossier et vous orienter dans vos démarches pour obtenir des aides supplémentaires. Toutefois, avant de composer le 3230, il est judicieux de veiller à ce que l’horaire soit propice à des renseignements rapides. En effet, pour éviter des délais d’attente interminables, pensez à téléphoner à la CAF lorsque la ligne est moins surchargée.

Quelles sont les meilleures heures pour joindre la CAF par téléphone ?

Pour limiter votre délai d’attente lorsque vous contactez la CAF, certains jours et horaires sont effectivement à privilégier. Les heures de faible affluence qui vous permettent d’être rapidement mis en relation avec un conseiller interviennent le mardi, le jeudi et le vendredi de :

  • 11h15 à 12h15 ;
  • 14h15 à 16h30.

Quelles sont les heures à éviter pour contacter votre conseiller ?

En revanche, pour éviter de patienter de longues minutes, évitez de composer le 3230 chaque matin de 9h à 10h15 et le lundi jusqu’à 12h15. Ces horaires sont effectivement bien souvent les plus sollicités par les allocataires qui entament leurs démarches en début de semaine, après un week-end où la CAF est fermée. En fin de journée, les délais d’attente sont toute la semaine moins longs et donc à privilégier.

Quels sont les autres moyens de joindre la CAF ?

Pour que chaque allocataire puisse bénéficier de conseils et d’assistance pour faire valoir leur droit aux prestations sociales versées par la CAF, de multiples services sont déployés par l’organisme :

  • les rendez-vous en visio ;
  • les rendez-vous en agence ;
  • le service AideEnLigne ;
  • et la messagerie mon compte CAF.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *