CORONAVIRUS : la CAF propose de nouveaux services en ligne

Dans ce contexte actuel et compte tenu de la fermeture de l’ensemble des points d’accueil, la CAF a décidé de proposer de nouveaux services en ligne. En effet, nous savons tous qu’en ces temps difficiles, l’impression et l’envoi de documents par voie postale peut être contraignant. Désormais, vous avez la possibilité de réaliser de nombreuses démarches administratives en ligne. C’est une excellente nouvelle pour tous les allocataires !

Démarche à suivre pour obtenir une nouvelle prestation sociale

Depuis quelques jours, les internautes peuvent dorénavant faire toutes les demandes de prestation en ligne. Pour cela, il suffit simplement de se connecter à son espace allocataire. Pour rappel, vous avez besoin d’un numéro d’allocataire + d’un mot de passe pour créer votre espace personnel.

Exemples de prestations pouvant dès maintenant être demandées en ligne :

A savoir : de nombreuses aides et allocations sociales pouvaient déjà se demander en ligne depuis plusieurs mois.

Demander une prestation CAF en ligne

Comment demander une prestation CAF en ligne ? Suivez simplement les étapes ci-dessous :

  1. Se connecter sur le site de la CAF
  2. Se rendre sur son espace personnel
  3. Aller dans la rubrique « Mes services en ligne« 
  4. puis dans l’onglet « Faire une demande de prestation« 
  5. Fournir les pièces justificatives demandées si besoin.

Transmettre un document par mail à la CAF

Si la CAF vous demande de remplir un formulaire, sachez que vous pouvez désormais le compléter, le scanner puis le renvoyer par mail.

Adresse mail de la CAF : transmettreundocument.cafXX@caf-info.fr.

Note : remplacez XX par le numéro de votre département.

Il est indispensable de noter dans le corps du mail votre numéro d’allocataire. La CAF demande aussi d’indiquer ce même numéro en objet du mail.

Cette adresse mail de la CAF est très pratique et vous permettra de communiquer avec cet organisme beaucoup plus facilement que par courrier.

Bien entendu, votre espace personnel reste incontournable pour télécharger vos attestations, déclarer un changement de situation, consulter ses relevés,… Vous pouvez aussi transmettre un document à votre CAF en vous rendant sur la rubrique « La CAF me demande« .

Quelque soit le mode de communication choisit, pensez toujours à vérifier vos documents avant de les envoyer. Chaque document doit être lisible et, si possible, au format PDF. Bien entendu, il est préférable de toujours garder un double de ses documents, que ce soit en version papier ou en version numérique (sur son ordinateur ou son téléphone portable).

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