Site monenfant.fr : de quoi s’agit-il ?

Le site monenfant.fr est géré par la Caf. Vous y trouverez toutes les informations utiles relatives à l’enfance. Le portail est destiné aux parents, mais aussi aux professionnels de l’enfance.

Monenfant.fr : les services proposés

La Caf met à la disposition, des parents et professionnels, un site internet unique permettant d’avoir un accès gratuit à des informations utiles. Il permet aussi d’effectuer certaines démarches en ligne.

Différents services y sont proposés, accessibles aux parents comme aux professionnels de l’enfance. Une application mobile est également disponible et téléchargeable sous Android ou iOS.

Services proposés aux parents

Si vous êtes parents, Monenfant.fr propose des informations et des conseils pour :

  • devenir parents,
  • élever son enfant,
  • accompagner son adolescent
  • ou encore pour un changement dans la famille.

Les services proposés sont mentionnés dans la rubrique « Services en ligne » pour chacune de ces thématiques.

Grâce à un logiciel de recherche géolocalisée, les parents peuvent retrouver les services destinés à l’accompagnement de leur enfant autour de leur domicile :

  • assistante maternelle,
  • crèche,
  • centre de loisirs,
  • service de médiation familiale,
  • etc.

Un simulateur en ligne est également disponible sur Monenfant.fr. Il vous permet d’estimer le montant de la Paje versée par la CAF ainsi que le coût en crèche, avec le reste à charge.

Services proposés aux professionnels de l’enfance

Pour les professionnels de l’enfance, le site monenfant.fr propose une visibilité. Qu’il s’agit d’un assistant maternel, un gestionnaire de structure, … toutes les informations les concernant et leurs modalités d’accueil seront accessibles aux parents depuis le portail.

Cependant, il faut que les professionnels de la petite enfance soient habilités par le site pour qu’ils puissent être référencés sur le portail. La demande d’habilitation peut être faite directement en ligne.

Les nounous et assistantes maternelles peuvent s’inscrire sur le site monenfant.fr. Les parents ou prochains parents pourront accéder facilement à leurs coordonnées. Pratique s’ils en recherchent une près de chez eux !

Monenfant.fr : un site d’information pour tous

Le portail monenfant.fr géré par la Caf vous livre diverses informations utiles. Elles sont destinées aussi bien aux parents qu’aux professionnels de la petite enfance, de la jeunesse et de la parentalité.

Les informations que vous trouverez sur le portail sont élaborées par des experts, que ce soit de la Cnaf ou d’organismes partenaires spécialistes du domaine de l’enfance et de la parentalité. Vous y trouverez divers articles à la destination des parents, mais aussi des professionnels. Ils sont pour objectif de répondre aux principales questions des parents et des professionnels.

Le portail regroupe également divers dossiers thématiques qui sont régulièrement actualisées. Il y a aussi une rubrique réservée à la mise en avant d’actualités nationales en lien avec la petite enfance, l’enfance, la jeunesse et la parentalité.

PARTAGER :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En lien avec les articles que vous avez regardés :

Catégories

FACEBOOK

En plus

DERNIÈRES ACTUS

congé deuil enfant

Le congé pour deuil d’un enfant

Sous certaines conditions, les salariés ont droit à une autorisation d’absence « pour événement familial », dont le décès d’un enfant de moins de 25 ans. Le