Programme Malin : bénéficiez de 290 € de réductions

Bébé mange

L’arrivée d’un bébé est un évènement heureux que toute la famille attends avec impatience. Cependant, à part l’excitation et la joie, cette bonne nouvelle apporte également un lot de questionnements et de doute. Serais-je à la hauteur ? Pourrais-je subvenir à tous les besoins du bébé ? Que faire en cas d’obstacles et de difficultés ? Heureusement, le programme Malin apporte la réponse à toutes ces questions. Plus de détails sur ce programme ci-dessous !

Quels sont les bénéficies du Programme Malin ?

Il s’agit d’un programme d’accompagnement mis en place pour les familles qui attendent l’arrivée d’un nouveau-né. En effet, même s’il s’agit d’une excellente nouvelle, l’arrivée d’un petit être qui va dépendre entièrement de soi peut se révéler stressante. D’autant plus qu’il faut aussi assurer les autres contraintes et responsabilités au quotidien.

Afin d’aider les nouveaux parents à mieux se préparer pour accueillir le nouveau membre de la famille, le programme Malin offre ainsi des astuces et des conseils pratiques sur l’univers des bébés. Il est aussi possible de bénéficier des bons de réduction si les conditions d’éligibilité sont respectées.

Programme Malin, pour qui ?

Ci-dessous une liste non-exhaustive des personnes pouvant jouir du programme Malin, partenaire de la CAF :

  • Femme enceinte et/ou en période d’allaitement ;
  • Puériculteurs souhaitant innover le programme nutritionnel des petits ;
  • Parents souhaitant en savoir plus sur le développement et l’éducation des enfants.

En résumé, le programme a été initialement conçu pour venir en aide aux nouveaux parents. Toutefois, les personnes qui sont à la charge d’un bébé ou d’un enfant peuvent aussi profiter du programme.

Quels sont les avantages du Programme malin de la CAF ?

Conseils et astuces au quotidien

Le programme Malin est avant tout une source inépuisable de conseils et d’astuces pratiques sur l’alimentation de maman et de bébé. Il est, par exemple, possible d’y dénicher :

  • Des astuces sur les aliments à adopter et à éviter lors de la période de grossesse et d’allaitement ;
  • Plusieurs recettes simples pour les bébés ;
  • Des conseils sur l’utilisation des outils et ustensiles pour bébés comme le biberon ;
  • Des conseils sur la diversification alimentaire.

À part cela, il est également possible d’y trouver des contenus qui traitent des sujets en rapport avec le quotidien et le bien-être du bébé. On cite, à titre d’exemple, le sommeil, les activités physiques à pratiquer ou encore l’impact des écrans sur le développement du bébé.

Bons de réductions

Il ne faut pas non plus oublier que programme Malin est aussi un coup de pouce budgétaire pour les familles en difficulté sur le plan économique. Avec le programme, il est, en effet, possible de bénéficier des bons de réductions d’une valeur de plus de 290 euros. Ces bons sont valables auprès des entreprises partenaires qui commercialisent des produits alimentaires et des ustensiles de cuisine pour bébé.

À noter que pour profiter des coupons de réduction, il faut :

  • S’inscrire au programme et ouvrir un compte en suivant ce lien ;
  • Habiter en France métropolitaine ;
  • Avoir un quotient familial CAF de moins de 850 ;
  • Avoir un bébé âgé entre 6 et 24 mois.

Économisez chaque mois entre 15 et 20 euros sur l’alimentation de votre bébé.

Le saviez-vous ? Programme Malin, c’est aujourd’hui plus de 32 000 enfants inscrits alors n’attendez plus !

Pour finir, il convient de préciser que toutes les informations communiquées sont dispensées par des entités de confiance comme le PNNS (Programme National Nutrition Santé) ainsi que l’AFPA et le SFP qui sont des sociétés savantes de pédiatrie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *