Impôts : pourquoi déclarer ses revenus CAF ?

Même si vous êtes sans revenus ou non imposable, vous devez toujours faire votre déclaration de revenus aux impôts. En effet, grâce à votre déclaration, la Caf peut actualiser le montant de vos prestations au plus près de votre situation.

Comment sont calculés vos droits Caf ?

Chaque année, la Caf reçoit automatiquement votre déclaration de revenus, permettant ainsi de recalculer le montant de vos prestations et de bénéficier du juste droit. En effet, grâce à votre déclaration de ressources effectuées en 2020 auprès des impôts, la Caf peut recalculer vos droits en janvier 2021.

A noter que vous pouvez faire votre déclaration auprès de la Caf en fin d’année, si vous n’avez pas effectué cette déclaration auprès des impôts au début de l’année. Ainsi afin de gagner du temps, pourquoi ne pas la faire maintenant ? De plus, de nombreuses démarches demandent l’avis d’imposition comme pièce à fournir.

Si votre situation change, vous devez toujours informer la Caf :

En effet, ces évènements peuvent avoir un impact sur le montant de vos prestations. Si vous avez besoin d’informations supplémentaires concernant les situations à déclarer, veuillez suivre ce lien : http://www.caf.fr/allocataires/aide/ma-vie-evolue-mes-droits-aussi.

Déclaration de revenus : comment la remplir ?

Pour déclarer vos revenus en ligne, il vous suffit de vous rendre sur le site www.impots.gouv.fr. Connectez vous ensuite à votre espace particulier avec votre mot de passe et votre numéro fiscal, qui figure sur la première page de votre dernière déclaration de revenus.

Désormais, il vous est possible de valider votre numéro de téléphone portable afin de renforcer la sécurité de l’accès à votre espace particulier. Ainsi, vous pouvez recevoir un code par SMS afin de sécuriser la procédure de récupération de vos identifiants, si vous avez oublié votre numéro fiscal ou votre mot de passe.

Si vous n’avez pas encore de compte fiscal, munissez-vous de votre numéro fiscal, de votre numéro d’accès en ligne et de votre revenu fiscal de référence, pour créer votre espace personnel. Une fois authentifié, vous devez sélectionner le service « Déclarez mes revenus ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *