Comment contacter l’Union nationale pour l’habitat de jeunes (Unhaj) ?

L’Union nationale pour l’habitat de jeunes ou Unhaj propose aux jeunes de 16 à 30 ans de les accompagner dans leurs recherches de logement. En effet, la recherche de logement pour les études, une formation, une première embauche ou encore un stage peut-être stressant. Alors, l’Unhaj propose un accompagnement, mais aussi un suivi et un soutien afin d’aider les jeunes dans leur quête de logement.

La mission de l’Union nationale pour l’habitat de jeunes

Présent sur tout le territoire, l’Unhaj propose 70 services logement afin d’accompagner plus de 200 000 jeunes, chaque année. Dans leur recherche de logement, l’Unhaj propose des solutions adaptées à leurs besoins et à leur budget. En effet, l’Unhaj dispose de 40 000 Foyers de jeunes travailleurs, dans lesquels les jeunes peuvent séjourner pour une courte ou longue durée.

En général, les studios proposés ont une superficie de 20 m² et sont équipés d’une kitchenette et de sanitaires. Outre les logements, l’Unhaj dispose également d’une équipe socio-éducative, sur place, qui organise des activités avec les autres résidents, ou accompagne les jeunes vers l’emploi, etc.

En somme, l’Unhaj accompagne les jeunes dans leur processus de socialisation, leur insertion consciente et critique dans la société. Pour cela, elle utilise une porte d’entrée principale, le logement, et divers leviers tels que :

  • l’accès à l’emploi,
  • l’alimentation,
  • la santé,
  • la citoyenneté,
  • etc.

Qui peut bénéficier d’un accompagnement de l’Unhaj ?

L’Unhaj accompagne tous les jeunes âgés de 16 à 30 ans afin de trouver un logement, qu’ils soient étudiants, apprentis, stagiaires, alternants, etc. Aujourd’hui, 30 % des résidents sont des apprentis. En effet, leur situation les amène à disposer de deux logements.

Le montant du loyer varie entre 300 euros et 500 euros par mois, charges comprises, selon les logements. Cependant, les studios situés en foyers des jeunes travailleurs sont conventionnés par la CAF. Ainsi, les jeunes peuvent bénéficier des aides personnalisées au logement ou APL.

Comment entrer en contact avec l’Unhaj ?

Vous souhaitez prendre contact avec l’Unhaj afin de bénéficier leur accompagnement ? Divers moyens de contact vous permettent de la joindre.

Tout d’abord, si vous avez besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à visiter son site internet à l’adresse suivante : http://www.unhaj.org/.

Si vous avez des questions, un formulaire de contact est disponible dans la rubrique « nous-contacter » du site.

Vous pouvez également téléphoner au numéro 01 40 75 78 00, ou envoyer un fax au 01 40 75 79 83.

Vous pouvez aussi écrire l’Union Nationale de Fédérations d’Organismes Hlm à l’adresse qui suit :

Union Nationale de Fédérations d’Organismes Hlm

14, rue Lord-Byron

75384 Paris Cedex 08

Pour trouver les logements disponibles ainsi que leurs coordonnées, rendez-vous sur le site logement-jeunes.unhaj.org. Vous pouvez faire une recherche par région, par département ou encore par ville. S’il y a une résidence qui vous intéresse, vous pouvez directement prendre contact avec la structure concernée qui lui indiquera la marche à suivre.

Suivez aussi toutes les actualités de l’Unhaj sur vos réseaux sociaux préférés.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Vimeo

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *