Annuaire CAF d’Eure-et-Loir (28)

CAF Eure-et-Loir (28)

La CAF d’Eure et Loir (28) : Profitez de tous les renseignements utiles des caisses des allocations familiales d’Eure et Loir et retrouvez leurs horaires, numéros de téléphone, adresses web des mairies et adresses postales des bureaux caf présents dans le 28, plan d’accès et autres informations utiles.

Contacter la CAF Eurélienne

  1. Numéro de Téléphone : 08 10 25 28 10
  2. Adresse :

CAF D’EURE-ET-LOIR
TSA 32204
18931 BOURGES CEDEX 9

      3. Adresse email : [email protected]

Retrouver les agences CAF Eure-et-Loir

Ci-dessous, vous trouverez les agences CAF présentent dans le département Eure-et-Loir. Cliquez sur le point d’accueil qui vous intéresse pour accéder aux coordonnées complètes : horaires d’ouverture, numéro de téléphone, adresse mail…

Départements situés à proximité du 28

Eure
Loiret
Orne
Sarthe

Le département Famille de la Sécurité sociale est régi par un réseau de 101 caisses départementales et une caisse nationale. Les Caisses d’allocations familiales (CAF) octroient des aides familiales aux salariés et assimilés de toute profession, aux travailleurs indépendants non agricoles et à tous les résidents de France avec deux enfants et plus, même s’ils ne sont pas salariés.

La CAF dEure et Loir est très active auprès des familles et des citoyens de la région.

Qui peut bénéficier des prestations familiales auprès de la CAF d’Eure et Loir ?

Les prestations familiales assurées par la CAF d’Eure et Loir sont attribuées aux personnes assurant la garde effective et permanente d’enfants légitimes, illégitimes, adoptés ou placés jusqu’à l’âge de :

  • 20 ans pour les enfants qui ne travaillent pas ou dont les revenus nets mensuels n’excèdent pas 78 % du SMIC mensuel ou net (982,48 €) ;
  • 21 ans pour le versement des allocations logement et du complément familial.

Chaque prestation est encadrée par des conditions que le citoyen doit remplir pour pouvoir y être éligible. Les conditions de revenus ne sont pas imposées dans toutes les prestations familiales comme c’est le cas pour les allocations familiales et la prestation partagée d’éducation de l’enfant (PreParE).

Allocations familiales et complément familial en Eure-et-Loir : qui peut bénéficier ?

Les allocations familiales sont versées par la CAF d’Eure et Loir sans condition d’activité à partir du 2ème enfant à charge résidant en France. Le calcul des prestations familiales est basé sur les revenus du couple, le nombre d’enfants à charge et leurs âges. La CAF verse mensuellement les allocations familiales à ses allocataires.

Le complément familial est, quant à lui, une allocation versée aux familles ayant au moins 3 enfants de plus de 3 ans et de moins de 21 ans à charge. Le montant de cette prestation dépend des revenus du ménage. Les couples avec deux revenus et 3 enfants à charge sont éligibles à cette prestation si leurs revenus ne dépassent pas 48 714 €.

L’aide au logement : que prévoit la CAF d’Eure et Loir ?

Vous déménagez où emménagez ? Vous êtes un étudiant et vous voulez vous installer en Eure et Loir ? La CAF peut vous fournir une aide nécessaire pour vous permettre de bien mener votre projet. Sur le site de la CAF, vous pouvez avoir une idée sur plusieurs types d’aides en plus du déménagement :

  • si vous ne pouvez pas payer votre loyer ;
  • si vous vivez dans un logement précaire ;
  • si vous souhaitez bénéficier d’une aide pour équiper votre logement ;
  • si vous souhaitez bénéficier d’une aide pour les travaux ;
  • si vous souhaitez intégrer une résidence Habitat Jeunes.

La CAF dEure et Loir vous renseigne sur les démarches à effectuer pour bénéficier de l’aide nécessaire. Pour vous aider à réussir votre insertion sociale et professionnelle, la CAF détaille les conditions pour l’obtention de n’importe quelle aide.

La CAF d’Eure et Loir au secours des couples en deuil

Se retrouver confronté à un deuil n’est pas une épreuve facile. Afin d’accompagner les familles qui vivent ce pénible événement, la CAF d’Eure et Loir a mis en place des ateliers animés par une praticienne spécialisée dans la gestion du deuil et un travailleur social de la CAF. Réapprendre à organiser sa vie après la perte d’un être cher est l’objectif de ces rencontres aussi bien bénéfiques pour le conjoint que pour les enfants.

Votre CAF en toute autonomie

Si vous avez besoin d’avoir des informations sur les prestations de la CAF, de savoir si vous êtes éligibles aux aides, vous pouvez consulter leur site internet. Vous pouvez créer un espace allocataire à travers lequel, vous pouvez :

  • consulter vos droits ;
  • vérifier vos paiements ;
  • imprimer une attestation ;
  • mettre à jour votre situation ;
  • transmettre un document ;
  • prendre rendez-vous.

Sur le 3230, vous pouvez demander l’aide d’un conseiller de la CAF dans le cadre de vos démarches administratives. Si vous souhaitez, quand même, vous déplacer, il est bien de noter que vous devez prendre un rendez-vous au préalable au niveau de l’une des annexes de la CAF d’Eure et Loir.

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES ACTUS