Annuaire CAF de l’Orne (61)

caf Orne (61)

CAF de l’Orne (61) : Profitez de tous les renseignements utiles des caisses des allocations familiales de l’Orne et retrouvez leurs horaires, numéros de téléphone, adresses web des mairies et adresses postales des bureaux caf présents dans le 61, plan d’accès et autres informations utiles.

Contacter la CAF Ornaise

  1. Numéro de Téléphone : 3230
  2. Adresse :

CAF DE L’ORNE
14 rue du 14ème Hussards
61000 Alençon

3. Adresse email : [email protected]

Retrouver les agences CAF Orne

Autres Antennes CAF présentes dans le 61

Départements situés à proximité de la CAF du 61

La caisse des allocations familiales est un organisme qui vise à rendre le quotidien de milliers de Français meilleur. En ce qui concerne la CAF de l’Orne, ce sont beaucoup d’allocataires qui sont satisfaits des aides qui sont proposées ainsi que de l’accueil et des moyens proposés pour trouver des réponses. Cette caisse d’allocation familiale propose beaucoup d’aides et de services en tout genre pour porter secours aux personnes qui sont dans une situation de précarité. Les organismes en Normandie ne se limitent pas qu’à un seul accueil dans tout le département, il en existe bien d’autres.

Quelles sont les aides qui sont proposées par la CAF de l’Orne ?

La principale mission de la CAF de l’Orne, c’est d’aider les familles à obtenir un cadre de vie meilleur, soutenir l’éducation des enfants ainsi que permettre aux familles de mieux s’organiser autour de leur vie professionnelle. Beaucoup des aides qui sont proposées par la CAF de l’Orne concernent les logements, le handicap, les accidents de la vie ou encore la vie professionnelle. Mais ce n’est pas tout, les allocations et les aides sont aussi proposées aux familles, comme à titre d’exemple :

La paje et les aides à l’enfance et la jeunesse

La prestation d’accueil aux jeunes enfants, ou paje, représente plusieurs aides qui sont faites pour aider les parents à accueillir un enfant, qu’il s’agisse d’une naissance ou d’une adoption. Les aides paje sont sous forme d’aides financières qui sont versées en fonction des ressources des parents.

La paje concerne aussi des compléments de revenus pour les familles qui veulent réduire leur activité professionnelle pour élever leur enfant ainsi qu’une aide sous forme de complément de revenu pour ceux qui ont un enfant de moins de 3 ans. Ce complément de revenu vise à couvrir une part des frais de garde quelle que soit la nature de celui-ci. Les aides à l’enfance et la jeunesse concernent principalement les allocations familiales et les allocations de rentrée scolaire pour aider les familles qui ont des ressources limitées. Cela concerne aussi les aides pour l’éducation de l’enfant handicapé ainsi que les allocations journalières de présence parentale.

La solidarité et l’insertion

Les aides à la solidarité et à l’insertion sont sous forme de supplément de revenu aux salariés modestes, de revenu de solidarité envers les plus démunis, un soutien juridique de recouvrement des pensions alimentaires impayés. Dans le cas où la situation sociale ou familiale des personnes qui demandent ces aides le nécessiterait, les aides à la solidarité et à l’insertion peuvent aussi représenter des chèques vacances ou encore des aides psychologiques.

Logement et cadre de vie

Comme le logement est un élément très important pour la qualité de vie de nombreuses familles, la CAF de l’Orne propose aussi plusieurs prestations et aides en fonction des ressources des familles. Ces aides relatives à l’habitat sont plus précisément des aides au logement pour financer partiellement son loyer ou encore le remboursement du prêt pour sa résidence principale. C’est aussi une prime de déménagement qui est destinée aux familles nombreuses ainsi qu’un prêt à l’amélioration de l’habitat pour financer des travaux.

Comment peut-on joindre la CAF de l’Orne ?

La CAF de l’Orne est joignable soit par téléphone ou sur le site internet de la CAF. Pour prendre rendez-vous ou avoir un renseignement, on peut contacter le service téléphonique de la CAF au 3230. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 8 h à 16 h et il est au prix d’un appel classique.Une fois le rendez-vous pris, il sera possible de se rendre dans l’une des agences.

La plupart de ces points d’accueil sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8 h à 16 h.

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES ACTUS