Explications claires sur les Aides financières des caisses de retraite

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({
google_ad_client: « ca-pub-1514843533007283 »,
enable_page_level_ads: true
});
Vous décidez de réaliser des travaux d’amélioration de votre logement et vous êtes retraité, alors votre caisse de retraite peut vous verser une aide financière accordée sous conditions de ressources.

Qui peut bénéficier des primes via les organismes de retraite pour l’embellissement de son habitat ?

Pour bénéficier d’une aide financière accordée par votre caisse de retraite, des conditions de ressources et de logement essentiellement sont à respecter :

  1. aides caisse retraiteVous devez être obligatoirement retraité et dépendre soit du régime général de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, soit être affilié au régime agricole, soit dépendre du régime de non salariés c’est à dire pour les indépendants y compris les exploitants agricoles, soit dépendre des autres régimes de salariés (fonctionnaires, SNCF, EDF, Suez…), soit être affilié aux régimes des étrangers ou des organisations internationales.
  2. Les travaux doivent être effectués pour votre logement principal donc celle-ci sera refusée pour les résidences secondaires ou locatives.
  3. Le montant de vos ressources annuelles ainsi que celles de votre ménage ne doivent pas dépasser un certain plafond. Pour connaître le plafond de ressources, renseignez vous auprès de caisse de retraite car les plafonds diffèrent d’un organisme à l’autre.

Pour quels travaux sont destinés l’aide au financement des caisses de retraite pour l’amélioration de son habitation?

Des conditions concernant la nature des travaux doivent être respectés pour prétendre à l’aide de votre caisse de retraite :

Les travaux doivent portés sur :

  • Peinture, revêtement de sol et pose de papiers peints
  • Plomberie, sanitaire et chauffage
  • Élargissement de portes et pose de barres d’appui
  • Raccordement aux égouts
  • Isolation thermique et phonique

Quel est le montant plafond pour réaliser des travaux d’amélioration ?

Contactez votre caisse de retraite concernant le montant de l’aide maximum accordé par foyer. Les montants sont différent d’une caisse de retraite à l’autre.

Quelles sont les démarches nécessaires pour obtenir un financement des caisses de retraite pour améliorer son logement ?

Pour déposer votre demande d’aide, vous devez remplir le formulaire cerfa n°11375*01 accompagnés des documents justificatifs à vos travaux (devis, facture d’artisan…) et le déposer au Centre de Protection, d’Amélioration, de Conservation et Transformation de l’habitat (PACT) de votre département.

Pour connaître l’adresse du Pact le plus proche de chez vous : cliquez ici

PARTAGER :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En lien avec les articles que vous avez regardés :

Catégories

FACEBOOK

En plus

DERNIÈRES ACTUS

congé deuil enfant

Le congé pour deuil d’un enfant

Sous certaines conditions, les salariés ont droit à une autorisation d’absence « pour événement familial », dont le décès d’un enfant de moins de 25 ans. Le