Plus de 40 minutes d’attente pour contacter la CAF en Seine Saint-Denis

standard téléphonique CAF

Dans le 93, nombreuses sont les familles à attendre le versement de l’ARS. Pour obtenir des précisions sur le montant de cette aide ou sur la date à laquelle celle-ci sera versée, de nombreux allocataires composent le 3230, qui affichent des délais d’attente supérieurs à 40 minutes.

Le 3230 surchauffe en Seine Saint-Denis

Face à l’arrivée imminente de la tant attendue Allocation de rentrée scolaire, les agents administratifs de la CAF doivent gérer de nombreux appels téléphoniques. En ligne, un délai d’attente de 40 minutes est annoncé aux allocataires qui souhaitent poser une question à leur conseiller.

Dans l’agence CAF de Seine Saint-Denis comme partout ailleurs, les conseillers voient le 3230 être sollicité de toutes parts, et doivent conseiller et rassurer les allocataires soucieux de percevoir à tant leur aide pour acheter les fournitures scolaires de leurs enfants. 

La date de versement de l’ARS enfin révélée

Si la date d’envoi du virement de cette allocation a enfin été révélée au public, c’est désormais pour connaître son montant et tester leur éligibilité que les allocataires de la CAF composent le 3230 afin de joindre, par exemple, la CAF de Bobigny.

Pourtant, les sommes qui devraient être versées dès le 16 août en France aux parents d’enfants scolarisés ont été depuis plusieurs jours déjà mises en ligne sur internet. 

Un suivi depuis mon compte CAF

De plus, il est possible de se tenir informé des sommes qui seront perçues depuis son espace allocataire, dans la rubrique « mes droits ». Tout au long du protocole de versement de l’allocation de rentrée scolaire, un suivi est disponible. En quelques clics, le montant de l’aide et sa date d’envoi apparaissent sur votre écran de smartphone. 

Pas d’inquiétude avant le 20 août

Envoyé le 16 août, le virement CAF pourra, en fonction de l’organisme bancaire auquel vous êtes affilié, mettre quelques jours à apparaître sur votre compte en banque. Si votre ARS n’est pas disponible le jour J, il n’est donc pas nécessaire de vous inquiéter.

Votre aide devrait apparaître avant le 20 août et vous permettre de réaliser à temps l’achat de fournitures scolaires nécessaires à la scolarité de vos enfants.

Rappel sur les démarches

Si votre enfant est âgé de 6 à 16 ans, aucune démarche n’est nécessaire pour percevoir votre ARS, dès lors que vous êtes allocataire CAF et que vos enfants sont déclarés à votre charge. En revanche, dès 16 ans, vous devez déclarer en ligne la poursuite de la scolarité de l’élève concerné pour continuer à être indemnisé pour la rentrée scolaire.

Pour que votre demande soit prise en compte, pensez à fournir à votre CAF les informations qui concernent l’établissement scolaire qui accueillera votre enfant dès la rentrée de septembre 2022.

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

DERNIÈRES ACTUS