Mon compte CAF : opération de maintenance prévue le 5 janvier 2023

opération de maintenance CAF

Le jeudi 5 janvier, une opération de maintenance est prévue sur le site internet de la CAF. Les allocataires seront donc momentanément privés de la possibilité de réaliser certaines demandes d’allocations. On vous en dit plus sur les prestations sociales concernées par cette indisponibilité qui sera toutefois de courte durée.

Quand aura lieu l’opération de maintenance de la CAF ?

Le jeudi 5 janvier 2023, de 7h00 à 12h00, les Français ne pourront pas solliciter les serveurs de la Caisse d’allocations familiales pour effectuer certaines démarches. En pleine opération de recalcul des droits de ses allocataires, l’organisme contraint ces derniers à repousser à plus tard quelques formalités normalement accessibles depuis leur compte CAF. Durant cette matinée, les internautes pourront continuer à accéder à leurs paiements et à leurs échanges avec leurs conseillers, tandis que d’autres actions seront momentanément impossibles.

Quelles démarches seront inaccessibles durant ce créneau horaire ?

De 7h00 à 12h00, ce jeudi 5 janvier, les allocataires CAF pourront bel et bien se connecter à leur espace allocataire, mais certaines formalités devront être repoussées à plus tard :

  • réaliser une demande d’aide personnalisée au logement ;
  • ou déclarer ses ressources annuelles ou trimestrielles sont le type d’actions courantes qui devront être réalisées plus tard.

Quand pourrais-je à nouveau solliciter les prestations sociales de la CAF ?

Dès midi, le site internet de la Caisse d’allocations familiales devrait être à nouveau en état de fonctionnement. Si vous souhaitez déclarer vos ressources afin d’estimer vos droits au RSA, à la prime d’activité ou aux APL ou si vous souhaitez soumettre en ligne votre demande d’aides au logement, vous devrez entamer ces démarches à partir de cette heure-ci. Notez que vous pouvez également réaliser ces formalités avant 7h00 le 5 janvier 2023.

Pourquoi déclarer mes ressources à la CAF ?

Pour que vos droits soient calculés, vous devez impérativement déclarer vos ressources trimestrielles. Ces données sont impératives pour que l’APL, le RSA et la prime d’activité vous soient versés. L’absence de ces informations peut causer l’interruption du versement de vos allocations et des erreurs dans vos démarches mener à un trop-perçu que vous devrez rembourser. Veillez à compléter scrupuleusement tous les 3 mois le formulaire de déclaration de vos revenus pour être en règle.

Si vous n’avez pas encore procédé à la déclaration de vos revenus auprès de l’administration fiscale, c’est vos ressources annuelles qui doivent être transmises à la CAF. En effet, le calcul de vos droits en 2023 s’effectue en fonction de vos revenus de 2021, pensez à renseigner ces données depuis votre espace allocataire pour être indemnisé.

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