Engagez-vous auprès de l’Ukraine : téléchargez le kit d’accompagnement des réfugiés

aide aux ukrainiens

Face à la guerre qui sévit à quelques heures d’avion de notre pays, un élan de solidarité de la part des Français, mais également des autres pays européens a permis d’accueillir dans les meilleures conditions ces milliers de réfugiés ukrainiens contraints d’abandonner leurs vies. Souvent, nous souhaiterions faire davantage pour montrer notre soutien à ces familles à qui l’on a tout pris, mais nous manquons d’opportunités de le faire. Grâce à ce kit d’accompagnement et au dispositif « je m’engage pour l’Ukraine », participez à votre échelle à l’entraide mondiale en cours et faites le plein de connaissances pour pouvoir aider les familles ukrainiennes à faire valoir leurs droits. 

Un kit complet pour les Ukrainiens et leurs aidants 

Que vous soyez Ukrainien, réfugié en France où que vous soyez une structure sociale, un particulier désireux d’aider les réfugiés ou encore une collectivité en charge de personnes sous protection temporaire, téléchargez ce kit complet pour connaître toutes les prestations ainsi que tous les droits auxquels peuvent prétendre ces personnes qui ont fui la guerre. Soyez certain de ne pas passer à côté d’une aide susceptible de simplifier la vie de ces réfugiés qui doivent bien souvent repartir de zéro dans un pays où ils ne maîtrisent pas la langue. 

Que contient le kit complet pour les Ukrainiens ?  

Accessible en un clic, ce kit complet contient des fiches ludiques qui permettent à tous d’en savoir davantage sur les droits et prestations auxquels peuvent prétendre les Ukrainiens qui viennent d’arriver sur notre territoire. Dans ce document, découvrez les aides accordées par l’État ainsi que les démarches à effectuer pour que ces familles puissent bénéficier :

  • Du statut de protection temporaire ;
  • d’une allocation mensuelle pour demandeur d’asile (ADA) ;
  • d’une autorisation de travail ;
  • d’un compte bancaire domicilié en France ;
  • de frais de santé pris en charge par la CPAM ;
  • d’une aide au logement pour trouver un hébergement digne ;
  • d’une école, d’un collège ou d’un lycée qui accueille les enfants ;
  • de la possibilité d’apprendre le français grâce à des cours gratuits en ligne ;
  • de frais de transport ferroviaires pris en charge ;
  • d’une solution pour leurs animaux de compagnie

À l’aide de ce kit complet, devenez incollable sur les droits des Ukrainiens arrivés en France et permettez aux réfugiés qui vous entourent d’entamer le plus sereinement possible leur intégration au sein de leur pays d’accueil. 

Comment venir en aide aux Ukrainiens ?

Avec l’aide du site internet, je m’engage pour l’Ukraine, vous avez peut-être déjà décidé d’accueillir chez vous une famille ukrainienne, de faire des dons financiers pour aider les réfugiés à s’adapter au mieux à leur nouvelle situation ou encore d’apporter votre soutien aux Ukrainiens en les accompagnant dans leur intégration. Si tel est le cas, un accès aux fiches contenues dans ce kit d’accompagnement des Ukrainiens vous permettra d’être assuré de ne manquer aucune prestation susceptible d’améliorer les conditions de vie de ces victimes d’une guerre qui sévit depuis déjà plusieurs mois. 

Comment obtenir le kit d’accompagnement des Ukrainiens ? 

Pour obtenir ce kit d’accompagnement des Ukrainiens dans son intégralité, il vous suffit de vous rendre sur le site Démarches Administratives et de renseigner votre adresse mail dans la rubrique « je veux aider l’Ukraine ».

Vous recevrez ensuite immédiatement dans votre boîte mail la totalité des fiches qui vous informent des droits et des démarches à effectuer pour bénéficier de prestations susceptibles d’améliorer le quotidien de milliers de familles ukrainiennes.

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

DERNIÈRES ACTUS