Coronavirus : Les CAF adaptent leur accueil

Suite à la propagation du Coronavirus en France entière, les différents points d’accueil CAF ont décidés de modifier leur accueil, dans un souci de sécurité sanitaire. La transmission du Coronavirus étant très rapide, les agents CAF mettent en place des mesures de sécurité.

Limiter les contacts en agence CAF

Tous les organismes publics, en France, sont invités à participer à l’effort exceptionnel demandé par le gouvernement pour limiter la propagation du virus COVID-19. Pour cela, la direction de la CAF a adopté des mesures pour limiter les contacts en agence, et donc les risques pour chacun d’entre nous : les agents CAF ainsi que les allocataires.

La CAF invite l’ensemble de ses bénéficiaires à limiter ses déplacements en agence. De nombreuses solutions ont été mises en place depuis plusieurs années, que chaque allocataire peut utiliser comme il le souhaite.

Espace « Mon compte » CAF

L’espace « Mon compte » est accessible depuis le site de la CAF. Chaque allocataire a son propre compte où il peut consulter ses informations personnelles, vérifier ses derniers remboursements et ses derniers paiements, ….

Application mobile CAF

L‘application mobile « CAF – mon compte » pour plus de simplicité. Très pratique, cette appli permet de consulter toutes les informations dont vous avez besoin directement sur votre téléphone portable. Vous pouvez la télécharger sur Play Store ou App Store. Pour vous connecter, vous aurez besoin de votre numéro d’allocataire et votre mot de passe.

Ces deux solutions sont accessibles 24h/24, 7j/7. Elles permettent d’éviter de se rendre à l’accueil CAF.

Un tchat est aussi disponible sur le site de la CAF.

Contacter la CAF par téléphone

Vous avez aussi la possibilité de contacter la CAF par téléphone pour toutes vos questions concernant vos allocations, vos virements et le paiement de certaines prestations.

Chaque département dispose d’un numéro de téléphone unique pour joindre la CAF. Pour trouver facilement le numéro de téléphone de votre CAF, c’est très simple, deux solutions facilités s’offrent à vous :

Prix d’un appel : 0,06€/min + prix d’un appel local.

Accueil CAF fermé

Les différentes CAF de France ont décidées, d’un commun accord, de reporter l’ensemble de leur rendez-vous à une date ultérieure. L’accueil CAF est désormais fermé pour la plupart des régions de France.

Si vous aviez un rendez-vous avec un agent CAF ou si vous aviez programmé de vous rendre dans un point d’accueil CAF, nous vous conseillons de les appeler avant de vous déplacer.

Dernière minute : nous apprenons, en dernière minute, que certains rendez-vous CAF seront maintenus ces prochains jours.

Soyez rassurés, les versements de toutes les prestations seront assurées et aucun retard ne sera normalement pris.

La CAF s’excuse par avance pour les inconvénients causés par cette mesure exceptionnelle. L’ensemble des agents CAF reste à la disposition des allocataires par téléphone ou par tchat pour les accompagner dans leurs démarches administratives.

Vous ne pouvez plus vous déplacer de votre domicile ? Sachez que vous pouvez directement commander vos actes d’état civil en ligne.

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