Les chèques vacances seront versés à plus de 250.000 familles modestes

Pour souffler cet été, 250.000 familles modestes dont un parent a été mobilisé en première ou deuxième ligne durant la crise sanitaire recevront 300 euros, sous forme de chèques-vacances. Ce dispositif permet aux personnels soignants et aux salariés mobilisés pendant la crise sanitaire liée à la Covid-19 à décompresser cet été. Les chèques-vacances seront utilisables du 1er juillet au 31 décembre 2020.

Quel est le but de ce chèque vacances ?

Ce chèque est un cadeau pour le personnel soignants et tous ceux qui sont dans le corps médical. Il s’agit d’une aide que le gouvernement et les régions volontaires vont distribuer à plus de 250 000 familles ayant des ressources assez modestes.

En effet, comme chaque année, les Caisses d’Allocations Familiales (Caf) attribuent des aides à hauteur de 80 millions d’euros aux personnes en situation de précarité. Ces aides leur permettent de partir en vacances. Cependant, les ménages ayant des revenus modestes, mais supérieurs aux plafonds des Caf ne bénéficieront pas, eux, d’aide spécifique.

Ce dispositif est rendu possible par un financement de l’État à hauteur de 25 millions d’euros complété par les Conseils régionaux et départementaux volontaires. 200 000 familles seront ainsi concernées par ce dispositif. Cet été, ce budget sera augmenté de 15 millions d’euros afin d’aider 50 000 agents hospitaliers et médico-sociaux à partir en vacances avec leurs familles.

Ces chèques-vacances sont parfaits pour prendre une pause et partir en vacances en famille. À la mer, à la montagne, à la campagne,… vous trouverez toujours votre bonheur en France.

Qui peut bénéficier de cette aide ?

L’ensemble des ménages modestes ne pourront malheureusement pas bénéficier de 300 euros en chèques-vacances.

En effet, cette aide est offerte aux Français mobilisés en première ou deuxième ligne contre le Covid-19.

Ainsi, les familles modestes dont un parent a été mobilisé durant la crise du Covid19, tel que les éboueurs, les caissiers, les aides-soignants pourront bénéficier d’un chèque-vacances de 300 euros.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter directement votre CAF.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *