Annuaire CAF de l’Yonne (89)

CAF Yonne (89)

La CAF de la Yonne (89) : Profitez de tous les renseignements utiles des caisses des allocations familiales de l’Yonne et retrouvez leurs horaires, numéros de téléphone, adresses web des mairies et adresses postales des bureaux caf présents dans le 89, plan d’accès et autres informations utiles.

Contacter la CAF Icaunaise

  1. Numéro de Téléphone : 3230
  2. Adresse :

CAF DE L’YONNE
12 rue du Clos
89021 Auxerre cedex

3. Adresse e- mail : [email protected]:

Retrouver les agences CAF Yonne

Pour connaître toutes les coordonnées des agences CAF présentes dans le département de l’Yonne, consultez l’annuaire ci-dessous.

Autres antennes CAF présentes dans le 89

Départements situés à proximité du 89

La France dispose d’un réseau national de CAF et chaque département dispose d’un certain nombre d’agences, ces dernières ont pour mission de recevoir les allocataires, de traiter leurs dossiers, d’assurer le suivi et de verser les prestations sociales et familiales au profit des allocataires dans chaque département de France.
La CAF de l’Yonne a également pour mission d’accueillir les usagers et de traiter leurs demandes afin de garantir diverses prestations. Si vous souhaitez en savoir plus sur la mission de la CAF de l’Yonne, voici un aperçu global sur ses différents services.

Quels sont les domaines d’intervention de la CAF de l’Yonne ?

Reconnue pour jouer un rôle très important dans la vie familiale des Français, la CAF de l’Yonne est très active, avec un focus sur le logement et sur les conditions de vie, l’enfance et la jeunesse, et enfin la solidarité et l’intégration. Ce sont ses principaux domaines d’intervention. La CAF de l’Yonne peut intervenir directement à travers les prestations et les aides sociales, ou indirectement en trouvant les meilleures sources de financement pour différents types de projets, notamment ceux d’intérêt général.

La petite enfance et la jeunesse

Dans ce cadre, la CAF de l’Yonne propose des services financiers aux citoyens, des partenariats avec diverses organisations de jeunesse, des séances d’informations et un centre d’accueil pour les parents.
Ces derniers peuvent bénéficier de tout cet accompagnement depuis la naissance de l’enfant jusqu’à son entrée à l’école. La CAF propose aux parents des moyens complémentaires d’accompagner leurs enfants et des modes de garde plus sûrs.

Le logement et le cadre de vie

C’est un axe d’activité très important pour la CAF de l’Yonne, facilitant l’accès à un logement décent pour les familles et les étudiants. Les interventions de la CAF de l’Yonne peuvent prendre la forme d’accompagnements variés, notamment :

  • l’ALF (Aide au Logement à caractère Familial) ;
  • l’ALS (Aide au Logement à caractère Social) ;
  • l’APL (Aide Personnalisée au Logement).

Cependant, il est important de se renseigner sur les conditions d’accès à ces aides avant de présenter votre demande à la Caisse d’Allocations Familiales de ce département, toutes les informations nécessaires sur la question sont disponibles sur le site internet de votre agence locale.

La solidarité et l’insertion

La CAF de l’Yonne est également en charge du traitement des dossiers de RSA. Afin d’obtenir une réponse définitive dans les meilleurs délais, les candidats peuvent passer un test d’aptitude sur le site caf.fr et obtenir une estimation réelle d’admissibilité à cette aide avant de soumettre une demande.
D’autres aides spécifiques aux personnes en situation de handicap sont reversées par la CAF pour assurer un revenu minimal aux personnes en situation de handicap (AAH) et aux parents d’enfants en situation de handicap. Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires sur ces aides, ainsi que sur les différents accompagnements proposés par la Caisse d’Allocations Familiales de l’Yonne sur le site internet caf.fr.

Comment joindre la CAF de l’Yonne ?

Les usagers sont accueillis aux différents accueils de la CAF de l’Yonne sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h à 16h. Cependant, avant de vous présenter à l’accueil, vous devez effectuer une réservation par :

  • téléphone en appelant gratuitement le 3230 depuis un poste fixe ;
  • internet sur le site caf.fr.

Sur le site caf.fr, vous pouvez découvrir tous les services de la CAF, ainsi que toutes les aides proposées et les conditions d’accès pour les citoyens. Ce sera aussi l’occasion pour vous d’essayer de créer un compte personnel, car vous pouvez utiliser votre mot de passe et votre numéro de bénéficiaire pour un accès plus rapide les jeudis.

Sachez que la CAF dispose de plusieurs guichets d’accueil dans l’Yonne. Vous pouvez vous rendre dans votre agence locale pour déposer une demande, demander des informations ou déposer un dossier pour prétendre à l’une des prestations versées par la CAF. Retrouvez sur le site caf.fr tous les guichets d’accueil et guichets partenaires de la CAF de l’Yonne. Ensuite, vous pouvez vérifier vous-même et apporter les documents nécessaires pour toutes sortes de demandes.

Retrouvez les horaires d’ouverture, les numéros de téléphone, ainsi que les adresses internet des mairies, adresses de cafés et les plans d’accès et autres informations utiles avec toutes les informations nécessaires de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Yonne.

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES ACTUS