Annuaire CAF de la Haute-Vienne (87)

LOGO CAF Haute-Vienne (87)

CAF de la Haute-Vienne (87) : Profitez de tous les renseignements utiles des caisses des allocations familiales de Haute Vienne et retrouvez leurs horaires, numéros de téléphone, adresses web des mairies et adresses postales des bureaux caf présents dans le 87, plan d’accès et autres informations utiles.

Contacter la CAF Haut Viennoise

  1. Numéro de Téléphone : 3230
  2. Adresse :

CAF DE LA HAUTE VIENNE
25 rue Firmin Delage
87046 Limoges CEDEX 1

3. Adresse e-mail : [email protected]

Nous vous conseillons de prendre un rendez-vous avec un conseiller dédié avant de vous déplacer dans une agence.

Retrouver les agences CAF Haute-Vienne

Vous trouverez sur cette page l’annuaire de l’ensemble des agences CAF présentes dans le département de la Haute-Vienne.

Départements situés à proximité du 87

L’allocation familiale est une prestation financière destinée à aider les familles à élever leurs enfants en compensant les charges financières liées à l’entretien et à l’éducation des enfants. Les demandes d’allocations familiales doivent être déposées auprès de la Caisse des allocations familiales.

Si vous vivez dans le département de la Haute-Vienne, que vous souhaitez savoir comment bénéficier d’allocations familiales ou d’une autre aide, la CAF de la Haute-Vienne vous facilite les démarches en ligne.

Les ateliers numériques ou thématiques à la CAF de la Haute-Vienne

Dans le but de vous faciliter les différentes procédures administratives dans le cadre de l’obtention des aides sociales, la CAF de la Haute-Vienne assure des ateliers numériques et thématiques à l’attention de tous les allocataires, ainsi que les citoyens concernés par les différentes prestations de cet organisme. Les ateliers numériques en question s’adressent aux personnes ayant des difficultés à faire les démarches en ligne. Si vous avez un compte sur le site caf.fr, on vous apprend à installer l’application sur votre téléphone afin d’effectuer vos démarches.
Les personnes intéressées seront informées en ligne avant le lancement des ateliers. Apprenez à effectuer vos procédures en ligne sans plus perdre de temps. Le dernier atelier avait pour thème la déclaration trimestrielle de ressources AAH. Des groupes de six participants peuvent profiter des précieux conseils des experts dans le domaine.

CAF de la Haute-Vienne : le Café partagé pour aider les familles face au handicap

Dans le but de venir en aide aux familles ayant un enfant handicapé à charge, la CAF de la Haute-Vienne a initié des ateliers baptisés Café partagé. Il s’agit de groupes de parole dont le but est de permettre aux personnes concernées de se rapprocher, d’échanger et de se soutenir autour d’une situation commune. Les familles concernées par ces échanges doivent résider sur les communes d’intervention du PAT. À retenir à propos de ces rencontres :

  • elles se tiennent une fois par mois ;
  • elles durent une heure et demie ;
  • elles sont animées par un travailleur social de la CAF ;
  • elles voient la participation d’une évaluatrice du PAT et d’une psychologue.

Quelles sont les aides sociales assurées par la CAF de la Haute-Vienne ?

Plusieurs aides sociales sont destinées aux familles résidant dans le département de la Haute-Vienne par la CAF. Pour soutenir les allocataires de la région, la CAF a mis en place un dispositif qui comprend plusieurs prestations, classées en fonction du domaine :

  • les aides au logement ;
  • les aides au retour à l’emploi ;
  • l’aide sociale à l’enfance d’urgence ;
  • le revenu de solidarité active (RSA) ;
  • les aides pour l’accueil d’un enfant.

Pour aider les citoyens en difficultés financières, la CAF attribue, par exemple, des aides au logement visant à permettre à chacun d’habiter dans un logement correct avec les commodités nécessaires. Le fonds de solidarité pour le logement (FSL) est donc une aide accordée aux plus modestes ménages pour vivre dans la dignité. Comme toutes les autres prestations sociales de la CAF, pour être éligible à la FSL, il faut remplir certaines conditions, dont l’évaluation des ressources financières du locataire ou du sous-locataire, de la personne hébergée gracieusement ou encore au propriétaire occupant dans un cadre déterminé.

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES ACTUS