Annuaire CAF de la Guadeloupe (971)

CAF Guadeloupe (971)

La CAF de la Guadeloupe (971) : Profitez de tous les renseignements utiles des caisses des allocations familiales de Guadeloupe et retrouvez leurs horaires, numéros de téléphone, adresses web des mairies et adresses postales des bureaux caf présents dans le 971, plan d’accès et autres informations utiles.

Contacter la CAF Guadeloupéenne

  1. Numéro de Téléphone : 3230
  2. Adresse :

Siège administratif de la CAF
CAF DE LA GUADELOUPE
ZAC de Dothémare
Parc d’Activités La Providence
97139 ABYMES

3. Adresse email : [email protected]

Agences CAF Guadeloupe

Vous trouverez ci-dessous l’annuaire de l’ensemble des agences et points CAF présents dans le département Outre-mer de la Guadeloupe.

Départements situés à proximité du 971

La caisse des allocations familiales est un organisme français qui permet à de nombreuses personnes de bénéficier d’aides et de prestations sociales en fonction de leurs revenus. La Guadeloupe possède, elle aussi, un bon nombre de CAF et celles-ci proposent toutes sortes de conseils et de services pour aider les allocataires dans leurs démarches et pour demander des aides.

D’ailleurs, il existe maintenant plusieurs aides qui permettent de faciliter l’accès à un logement décent, ainsi que des prestations financières pour l’obtenir.

Les aides financières individuelles accordées par la CAF de la Guadeloupe

La CAF de la Guadeloupe propose à ses allocataires plusieurs aides financières qui peuvent être reçues à titre individuel. Ces aides concernent, par exemple, le logement et elles servent à :

  • acquérir un logement ancien ;
  • faire des travaux pour améliorer son logement ;
  • posséder ou construire un logement neuf ;
  • acquérir un chauffe-eau solaire.

Pour pouvoir bénéficier de ces aides, il faut respecter des conditions bien définies :

  • être allocataire à la CAF de la Guadeloupe et avoir sous sa responsabilité au moins un enfant qui permet de recevoir une ou plusieurs prestations familiales ;
  • avoir un prêt à taux zéro pour un logement intermédiaire ou encore avoir une subvention de l’État pour la construction d’un LES ;
  • s’engager à occuper le logement durant une période de 15 ans ;
  • ne pas être propriétaire d’une autre résidence qui peut être considérée comme une résidence principale ;
  • avoir un quotient familial inférieur au quotient qui a été fixé par le Conseil d’Administration de la CAF ;
  • obtenir les autorisations administratives nécessaires pour réaliser ou financer les travaux ;
  • être usufruitier, nu propriétaire, propriétaire ou encore accéder à la propriété d’un terrain constructible ou la propriété d’un logement.

Cette liste regroupe essentiellement les conditions générales. Pour connaître les autres, il faut se renseigner auprès de sa CAF la plus proche.

Qu’est-ce que la subvention à la construction de la CAF et comment l’obtenir ?

La subvention à la construction permet aux familles d’avoir un logement qui peut être considéré comme une résidence principale. Il existe la subvention logement intermédiaire qui concerne principalement les familles qui ont un prêt à taux zéro. La subvention pour le logement évolutif social est octroyée par la CAF pour que des familles disposant de ressources inférieures à un certain plafond, finissent le financement pour l’acquisition de leur résidence principale.

Les différentes CAF qu’on peut trouver à la Guadelupe

La principale CAF de la Guadeloupe se trouve à Pointe-à-Pitre. Comme la plupart des départements qui sont présents en métropole, la Guadeloupe compte plusieurs CAF différentes. Celles-ci peuvent accueillir tous les allocataires qui, pour une raison ou une autre, ne peuvent pas aller à celle de Pointe-à-Pitre.

Une fois qu’on a pris rendez-vous par téléphone ou sur le site de la CAF, il sera possible de se rendre dans l’une de ces CAF du lundi au vendredi. En ce qui concerne les horaires, ils ne sont pas tous les mêmes pour toutes les CAF. Il est donc nécessaire de vérifier ceux de l’agence où on a l’intention d’aller, et en particulier durant les périodes de vacances scolaires. Les horaires peuvent en effet changer durant ces périodes de l’année.

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES ACTUS