Annuaire CAF Ardennes (08)

caf Ardennes (08)

La CAF Ardennes (08000) : Profitez de tous les renseignements utiles des caisses des allocations familiales des Ardennes et retrouvez leurs horaires, numéros de téléphone, adresses web des mairies et adresses postales des bureaux caf présents dans le 08, plan d’accès et autres informations utiles.

Contacter la CAF Ardennaise

  1. Numéro de Téléphone : 3230
  2. Adresse :

CAF DES ARDENNES
44 Place de la Gare – CS 90001
08000 CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

3. Adresse mail : [email protected]

Retrouver les agences CAF Ardennes

Départements situés à proximité de la CAF du 08

La caisse d’allocations familiales des Ardennes fait partie d’un réseau public comprenant plus de 100 antennes départementales, implantées dans tout le territoire français. Cette structure œuvre pour rendre le logement accessible à tous, notamment les familles, étudiants et personnes démunies. À travers ses primes, aides financières et autres services, la CAF vise à améliorer le cadre de vie des usagers.

Voici un concentré d’informations utiles sur la CAF du département des Ardennes, situé dans la région Grand Est.

Présentation de la CAF des Ardennes

La CAF des Ardennes intervient dans la vie sociale des enfants, familles, étudiants et tout autre usager, en leur versant différentes aides financières. Les aides en question concernent le logement, l’éducation des enfants ou même l’insertion professionnelle. Parmi les aides proposées par la CAF, nous pouvons citer :

  • prestation d’accueil d’un jeune enfant (Paje) ;
  • les aides au logement ;
  • revenu de solidarité active (RSA) ;
  • prime d’activité.

La liste des aides versées par la CAF des Ardennes est longue. Les conditions d’éligibilité à ces subventions dépendent du profil de chaque allocataire, mais pas que ! La situation familiale, le type de logement, ainsi que les ressources de chaque demandeur sont pris en compte. Par exemple, la prime de déménagement n’est versée qu’aux familles nombreuses avec 3 enfants à charge.

Comment contacter la CAF des Ardennes ?

Pour faire appel aux services de la CAF des Ardennes, de multiples solutions s’offrent à vous, que vous soyez allocataire ou non. Vous pouvez vous déplacer directement à l’un des nombreux points d’accueil de la CAF durant les horaires d’ouverture (de 9 h à 16 h), sous condition d’avoir pris un rendez-vous au préalable.

Pour les individus malentendants ou sourds, la CAF met à leur disposition des interprètes en langue des signes et autres dispositifs pour leur simplifier les démarches. La Caisse d’allocations familiales propose aussi une grande partie de ses services directement sur son portail web. Cela va des informations utiles pour la demande en ligne des allocations aux simulations gratuites d’éligibilité à certains services, comme le RSA ou la prime d’activité. De plus, si vous désirez faire une demande à votre agence, cela est possible en cliquant sur l’onglet « Nous contacter ».

Une autre solution pratique pour faire appel à la CAF est de la contacter par téléphone au numéro suivant : 3230.

Les points d’accueil de la CAF des Ardennes

Les agences de la CAF des Ardennes et autres institutions partenaires accueillent les usagers sous rendez-vous uniquement. La prise de rendez-vous peut s’effectuer par téléphone ou en ligne directement sur le site officiel de la CAF.

Lorsque vous vous déplacez en agence pour votre rendez-vous, n’oubliez de vous munir d’une pièce d’identité, ainsi que votre carte d’allocataire et votre mot de passe confidentiel. Pensez aussi à vérifier les horaires de grande affluence sur le site de la CAF, afin de choisir le créneau qui vous arrange le mieux. Il vous est aussi possible de transmettre vos demandes par courrier postal.

Pensez à vous renseigner directement sur le site de la CAF pour trouver l’antenne la plus proche de chez-vous.

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES ACTUS