Annuaire CAF Ardèche (07)

CAF Ardèche (07)

La CAF de l’Ardèche (07000) : Profitez de tous les renseignements utiles des caisses des allocations familiales de l’Ardèche et retrouvez leurs horaires, numéros de téléphone, adresses web des mairies et adresses postales des bureaux caf présents dans le 07, plan d’accès et autres informations utiles.

Contacter la CAF Ardéchoise

  1. Numéro de Téléphone : 3230
  2. Adresse :

CAF de l’Ardèche
BP 121
27 avenue de l’Europe
07101 ANNONAY CEDEX

3. Adresse email : [email protected]

Retrouver les agences CAF de l’Ardèche

Départements situés à proximité de la CAF du 07

Parmi les nombreux organismes qu’on peut solliciter lorsqu’on vit certaines difficultés financières, c’est la caisse d’allocation familiale. La CAF est disponible pour fournir beaucoup d’aides différentes pour les personnes qui en ont vraiment besoin. Dans le cas de la CAF de l’Ardèche, il existe plusieurs caisses pour accueillir les allocataires et leur fournir différents services et conseils. La CAF de l’Ardèche est disponible, mais il faut tout de même en premier lieu contacter son équipe et prendre un rendez-vous avant de se déplacer.

Comment contacter la CAF de l’Ardèche pour demander de l’aide ?

La principale CAF de l’Ardèche se trouve à Annonay – 27 avenue de l’Europe. Les démarches que l’on peut faire pour prendre rendez-vous sont à présent totalement dématérialisées. Donc, pour prendre rendez-vous, il faut aller sur le site de la CAF puis dans la rubrique “Mes services en ligne” pour ensuite “Faire une demande de prestation”. Pour cela, il faut bien évidemment d’abord ouvrir un compte sur le site de la CAF pour faire une demande. L’avantage de passer par Internet, c’est que ce service est disponible tous les jours et 24 heures sur 24.

Sinon, pour les personnes qui n’ont pas Internet, il est possible de contacter la CAF de l’Ardèche en appelant au téléphone au 32 30. Le service téléphonique de la CAF de l’Ardèche est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30. Une fois que le rendez-vous a été pris, il sera ensuite possible de se rendre au siège de la CAF d’Annonay. Celui-ci est ouvert au public du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et ensuite de 13 h à 16 h.

Comment devenir animateur BAFA avec la CAF de l’Ardèche ?

Le Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur sert à encadrer un ou plusieurs enfants durant leurs vacances scolaires. Ce brevet nécessite de faire plusieurs stages et une formation pour pouvoir travailler dans une structure d’accueil ainsi que s’exercer au métier d’animateur pendant les périodes périscolaires. La CAF de l’Ardèche propose différentes aides pour pouvoir effectuer cette formation. Pour pouvoir bénéficier de cette aide, il faut répondre à un certain nombre de critères :

  • la personne faisant le stage doit avoir entre 17 et 20 ans et doit être sous la responsabilité d’un allocataire ou être lui-même un allocataire qui relève du régime général. Il doit aussi percevoir plusieurs prestations familiales ;

  • le quotient familial envoyé après avoir obtenu la réception de la demande doit être de 1 200 euros ou moins ;

  • le stage effectué doit se dérouler obligatoirement en France.

C’est généralement l’organisme qui va s’occuper de la formation qui va recevoir ces aides, sauf dans certains cas particuliers. Pour avoir plus d’informations, le stagiaire doit se renseigner auprès de son organisme de formation.

En ce qui concerne le montant de toutes ces aides, il sera fixé en fonction du type de stage qui va être effectué. Voici une liste des types de stages qui peuvent être effectués ainsi que le montant des aides qu’il est possible de recevoir :

  • 280 euros pour les stages de formation générale en externat ;

  • 350 euros pour les stages de formation générale en internat ;

  • 141 euros pour les stages d’approfondissement ou de qualification en externat ;

  • 180 euros pour les stages d’approfondissement ou de qualification en internat.

Pour les stages de qualification ou d’approfondissement, il est possible d’obtenir sous condition de ressources des aides sur fonds CNAF. Comme les autres aides de la CAF, celles-ci sont versées directement à l’organisme de formation.

Profil Twitter

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES ACTUS