Attestation de loyer CAF : comment la remplir ?

remplir l'attestation de loyer de la CAF

Les formalités administratives, comme le fait de remplir un formulaire en ligne, ne sont jamais une partie de plaisir. En effet, entre le fait qu’il ne faut commettre aucune erreur et les problèmes mineurs qui peuvent résulter d’une mauvaise maîtrise des nouvelles technologies, il peut être facile de se sentir dépassé. Afin d’y remédier, nous allons donc voir dans cet article comment remplir l’attestation de loyer CAF en ligne.

Bénéficier d’une aide au logement

L’attestation de loyer CAF est un formulaire obligatoire que le bailleur, le propriétaire ou le gestionnaire de foyer doit remplir afin que le locataire puisse bénéficier d’une aide au logement. En effet, ce formulaire fait partie des documents à fournir lors de la soumission d’une demande d’allocation. Il atteste également que le bénéficiaire de l’allocation est à jour dans le paiement du loyer.

À titre informatif, selon le profil et sa situation, le locataire peut bénéficier des aides suivantes :

Télécharger l’attestation de loyer CAF

Pour constituer son dossier, le locataire peut obtenir l’attestation (formulaire Cerfa 10842*07) en cliquant sur le bouton « Télécharger » ci-dessous.

Il est encore actuellement impossible de remplir l’attestation de loyer en ligne, que ce soit sur le site internet de la CAF ou un autre site public. En effet, le fichier ne peut pas être édité, ce qui oblige le propriétaire du logement à imprimer le formulaire pour pouvoir le remplir et l’envoyer par voie postale ou par mail à la CAF. Accéder à notre annuaire pour connaître l’adresse d’envoi du document.

Pour éviter d’éventuelles pertes de temps engendrées par cette démarche, voici quelques astuces permettant de remplir le formulaire sans avoir besoin de l’imprimer :

  1. Utiliser un logiciel d’éditeur de PDF comme PDFelement ou Adobe Acrobat DC ou encore Libre Office ;
  2. Utiliser un service de remplissage d’attestation de loyer CAF en ligne .

Une fois téléchargé et imprimé, il ne vous reste qu’à signer cette attestation de loyer pour constituer votre dossier de demande d’allocation.

Sommaire

DERNIÈRES ACTUS

PARTAGER :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email

Une réponse

  1. Bonjour
    j’ai besoin de mes identifiants et mots de passe pour pouvoir régulariser ma situation avec mon locataire URGENT
    merci
    salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *