CAF VILLEURBANNE : horaires, numéro de téléphone, adresse, mail

CAF VILLEURBANNE

La CAF Villeurbanne – 9 place de la Paix (69100) : Profitez de tous les renseignements utiles et retrouvez leurs horaires, numéro de téléphone, adresse web de la mairie et adresse postale du bureau caf, plan d’accès et autres informations utiles.

Horaires

Horaires d’ouverture de la Caisse des Allocations familiales de Villeurbanne : 

Lundi : fermé

Mardi : fermé

Mercredi : fermé

Jeudi uniquement : 13h30 – 16h30

Vendredi : fermé

Samedi : fermé

Numéro de téléphone

Joindre un conseiller de la CAF Villeurbanne, 9 place de la Paix par téléphone :

3230

Adresse mail

Envoyer ses documents par mail à la CAF du Rhône :

[email protected]

Adresse postale

Écrire à la caisse des allocations familiales de Villeurbanne (69100) par courrier :

CAF DU RHÔNE

67 BOULEVARD VIVIER MERLE

69409 LYON CEDEX 3

Site internet

Contacter une assistante sociale CAF près de chez vous : 

MAIRIE VILLEURBANNE

Trajet

La CAF Villeurbanne accueille ses allocataires uniquement sur rendez-vous.

Près de la CAF Villeurbanne

La caisse d’allocation familiale de Villeurbanne (69100) a pour mission de vous accueillir, de vous accompagner et de vous aider à accéder à vos droits. Cet organisme assure également le versement juste et rapide des prestations légales. Et bien entendu, il soutient les familles dans leur vie quotidienne par le développement de l’action sociale.

Les différents moyens de contacter la CAF Villeurbanne

Si vous voulez vous inscrire ou demander de l’aide à la CAF Villeurbanne, il y a différents moyens de prendre contact. Vous pouvez aller sur place dans un point d’accueil à l’Espace France Service (EFS) – PIMMS 37A Rue du 8 mai 1945. Celui-ci est ouvert le lundi à partir de 9h jusqu’à 12h30 et du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 jusqu’à 17h.

Cependant, vous devez savoir qu’il est impossible de déposer un dossier de demande de prestation à cette adresse, vous devez le faire en ligne via le site de la CAF. Vous pouvez également l’effectuer par le biais de La Poste à l’adresse CAF Villeurbanne – Caf du Rhône, 67 boulevard Vivier Merle 69409 Lyon Cedex 03. Il vous faut photocopier les justificatifs avec le numéro d’allocataire sans mettre d’agrafes ni de trombone.

Vous pouvez également contacter la CAF Villeurbanne en ligne ou par téléphone. Si vous décidez de le faire à travers le site internet, il vous suffit d’entrer dans leur espace personnel, dans la rubrique « Mon compte ». De là, vous pouvez réaliser différentes opérations telles que le téléchargement d’une attestation, l’envoi d’un mail ou encore la prise de rendez-vous. Sinon, vous pouvez tout simplement composer le 3230 pour joindre la CAF Villeurbanne, tous les lundis au vendredi de 9h à 16h30.

Les différentes conditions pour profiter des allocations familiales par la CAF Villeurbanne

Avoir deux enfants à charge

Pour bénéficier des allocations familiales, vous devez au moins avoir 2 enfants de moins de 20 ans à votre charge, et ce, dès le mois suivant la naissance de votre deuxième enfant. Bien entendu, le montant dépend de vos revenus. Vous pouvez également profiter des allocations si vous décidez d’adopter un autre enfant en plus de votre fils ou de votre fille.

Résider en France

Que vous soyez de nationalité française ou non, vous pouvez bénéficier des allocations familiales. Dans le cas où vous seriez une famille étrangère, et que vous veniez d’un pays membre de l’Union européenne, vous devez au moins vivre plus de 6 mois par an dans votre résidence principale en France. Bien entendu, vos enfants doivent y vivre en permanence.

Si vous venez d’un pays tiers, vous devez être en règle et avoir un titre de séjour encore valide.

Parents divorcés

Pour le cas de parents divorcés qui ont décidé d’alterner la garde des enfants, ils peuvent aussi choisir de partager les allocations, mais seulement avec un commun accord des deux parties. Il n’est pas nécessaire de faire une demande pour les allocations puisque cela est versé automatiquement après la naissance d’un deuxième enfant. Cependant, il faut avoir signalé la grossesse à la CAF.

Et dans le cas où vous n’avez pas encore bénéficié d’allocations auparavant, vous devrez créer un dossier et vous inscrire. Pour cela, vous pouvez prendre contact avec la CAF Villeurbanne via les différents moyens cités plus haut.

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

DERNIÈRES ACTUS