CAF PARIS – 13EME ARRONDISSEMENT NATIONALE : horaires, numéro de téléphone, adresse

caf PARIS - 13EME ARRONDISSEMENT

La CAF Paris – 13ème arrondissement – Nationale – 101 rue Nationale (75013) : Profitez de tous les renseignements utiles et retrouvez leurs horaires, numéro de téléphone, adresse web de la mairie et adresse postale du bureau caf, plan d’accès et autres informations utiles.

Horaires

Horaires d’ouverture de la Caisse des Allocations Familiales de Paris – 13ème arrondissement – Nationale : 

Lundi : 8h30 – 16h

Mardi : 8h30 – 16h

Mercredi : 8h30 – 16h – Accueil uniquement sur rendez-vous

Jeudi : 8h30 – 16h

Vendredi : 8h30 – 16h

Samedi : Fermé

Numéro de téléphone

Joindre un conseiller de la CAF Paris – 13ème arrondissement (Nationale), 101 rue Nationale en composant le numéro ci-dessous :

3230

Adresse mail CAF de Paris

Envoyer ses documents par mail à la CAF de Paris :

[email protected]

Adresse Postale

Écrire à la caisse des allocations familiales de Paris – 13ème arrondissement (75013) :

CAF DE PARIS

75656 PARIS CEDEX 13

Site internet

Contacter une assistante sociale CAF près de chez vous : 

MAIRIE PARIS – 13EME ARRONDISSEMENT

La CAF Paris dans le 13ème arrondissement (permanence Nationale) est un lieu public accessible aux personnes handicapées. Vous y trouverez divers outils numériques vous permettant de vous connecter à votre espace personnel mon compte CAF afin de réaliser de nombreuses démarches administratives en ligne.

Plusieurs agents, accessibles sans rendez-vous, vous renseigneront sur les différentes allocations et aides financières versées par la Caisse d’allocations familiales.

Un autre point d’accueil a ouvert ses portes au 9 bis rue Chevaleret. Ce centre social est ouvert de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Près de Paris – 13ème arrondissement – Nationale

Présente dans tous les départements de France, la caisse d’allocations familiales verse des aides financières aux usagers suivant les conditions dictées par la loi, comme la prime d’activité ou le RSA, afin de lutter contre la précarité et surtout, leur offrir un meilleur cadre de vie. Cette enseigne du service public apporte aussi solutions, accompagnement et soutien aux mairies, crèches, associations et autres structures familiales.

Dans la région Île-de-France, la CAF de Paris 75 000, ainsi que ses antennes départementales vous accueillent pour toute demande de service ou informations complémentaires.

Les missions de la CAF de Paris

La CAF de Paris est un service départemental de droit public qui vise à rendre le logement plus accessible, ainsi qu’améliorer le cadre de vie des usagers, notamment les familles et étudiants. Cette enseigne publique a pour mission de verser des aides financières sous formes d’allocations aux usagers y ayant droit en vue de leurs situations sociales, configurations familiales et ressources, mais pas que. Découvrez ci-dessous les nombreuses prestations proposées par la CAF de Paris.

Les aides financières

Les aides financières versées par la CAF concernent 4 grandes thématiques :

  • le cadre de vie et logement ;
  • la petite enfance ;
  • la vie de famille ;
  • la solidarité et l’insertion.

À titre d’exemple, sur le thème famille, des primes de déménagement sont proposées aux familles nombreuses. Alors que dans le cadre du logement, des subventions financières sont débloquées pour amortir une partie des loyers des personnes démunies. Cela va jusqu’à au remboursement du crédit lié à l’achat d’une résidence principale. Le thème « Petite enfance » concerne plus les familles aux ressources limitées et propose soutien et aides financières pour garantir l’entretien et l’éducation des enfants de la naissance à leur scolarisation.

Solidaire avec ses habitants d’Île-de-France, la CAF de Paris aide les personnes en situation de handicape et les salariés modestes avec des primes et allocations multiples, comme « La prime d’activité » ou encore « Le revenu de solidarité active », toutes visant à améliorer leur qualité de vie.

Le soutien aux acteurs de la vie sociale

La CAF de Paris subventionne aussi les projets développés par les acteurs de la vie sociale, comme les mairies, les crèches, les services de médiation et autres services sociaux, visant à aider enfants, familles et étudiants à bénéficier d’un meilleur cadre de vie.

Comment joindre la CAF de Paris ?

Pour faire appel aux services de la CAF de Paris, vous pouvez vous déplacer directement à l’une des agences physiques de la région Île-de-France, sous rendez vous, aux adresses suivantes :

  • CAF La Chapelle (18e) : 47 rue la Chapelle,75018 Paris ;
  • CAF Jaurès (19e) : 67-69 Avenue Jean-Jaurès, 75019 Paris ;
  • CAF National (13e) : 101 rue Nationale, 75013 PARIS ;
  • CAF Finley (15e) : 50 rue du Docteur Finlay, 75015 Paris.

Dans ces espaces d’accueil, des agents de la CAF seront disponibles pour vous accompagner dans vos différentes démarches. Avant de vous déplacer en agence, il vous est possible de contacter par téléphone l’antenne de votre région au numéro « 3230 » (service gratuit + prix d’appel). De plus, sur site de la CAF de Paris ou l’application mobile, vous pourrez accéder à votre espace personnel d’allocataire, aux compléments d’informations, prestations d’allocations familiales et sociales, ainsi que la simulation de RSA et autres aides financières, où que vous soyez.

Une autre solution est possible, si vous ne désirez pas vous déplacer en agence, qui est d‘envoyer un courrier à l’adresse postale de votre CAF.

Les autres points d’accueil de la CAF de Paris

Dans la région parisienne, nombreuses antennes de la CAF sont mises à disposition pour répondre aux besoins des usagers en matière de versement d’allocations. Parmi les antennes en question, nous pouvons citer :

  • Centre social et culturel Solidarité Roquette : 47 rue de la Roquette, 75011 Paris ;
  • Association D2L : 1 Rue de la Solidarité, 75019 Paris ;
  • France Services Paris Sud : 22 rue de la Saïda, 75015 Paris.

La liste des points d’accueil partenaires de la CAF de Paris est encore longue, pensez à vous renseigner directement sur le site officiel de la CAF pour trouver l’agence près de chez-vous. Les usagers sont accueillis du lundi au vendredi dans les antennes de la CAF de Paris pour tout renseignement, demande de prestation ou autre, avec prise de rendez-vous au préalable.

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

2 réponses

  1. Bonjour,
    Je vous invite à contacter votre agent directement en vous connectant à votre compte allocataire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES ACTUS