CAF NÎMES : horaires, numéro de téléphone, adresse

CAF NIMES

La CAF Nîmes – 321 rue Maurice Schumann (30900) : Profitez de tous les renseignements utiles et retrouvez leurs horaires, numéro de téléphone, adresse web de la mairie et adresse postale du bureau caf, plan d’accès et autres informations utiles.

Horaires

Horaires d’ouverture de la Caisse des Allocations familiales de Nîmes : 

Lundi : 8h30 – 16h00

Mardi : 8h30 – 16h00

Mercredi : 8h30 – 16h00

Jeudi : 8h30 – 16h00

Vendredi : 8h30 – 16h00

Samedi : fermé

Numéro de téléphone

Joindre un conseiller de la CAF Nîmes, 321 rue Maurice Schumann :

3230

Adresse mail

Envoyer ses documents par mail à la CAF du Gard :

[email protected]

Adresse postale

Écrire à la caisse des allocations familiales de Nîmes (30900) :

CAF DU GARD

321 RUE MAURICE SCHUMANN

30922 NÎMES CEDEX 9

Site internet

Contacter une assistante sociale CAF près de chez vous : 

MAIRIE NÎMES

La CAF Nîmes ferme son parking à 16h. Nous vous recommandons fortement de prendre rendez-vous avant de vous déplacer à la CAF.

Un espace multiservice est à disposition des allocataires de la CAF pour toutes leurs démarches administratives :

Près de la CAF Nîmes

Œuvrant pour l’amélioration du cadre de vie des familles et des conditions de logement, la CAF est la « branche famille » de la Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF). Ainsi, l’inscription à la CAF Nîmes permet aux familles aux revenus modestes de percevoir des prêts, des aides au logement et de bénéficier de plusieurs autres prestations. Mais comment savoir si l’on est éligible à ces aides ? Et si c’est le cas, comment se fait l’inscription ?

Qui a le droit à la CAF ?

Pour être éligible à la CAF, il faudra répondre à certaines conditions. Si certaines aides sont automatiquement attribuées, pour d’autres, il est nécessaire d’en faire la demande. La meilleure manière de savoir si vous êtes éligible à une prestation particulière est d’effectuer une simulation en ligne sur le site de la caisse d’allocations familiales. 

Une fois sur le site de la CAF, entrez dans la rubrique « estimer vos droits ». Vous allez devoir remplir un formulaire de déclaration. Vous serez tenu d’y renseigner des informations sur vous et votre foyer, votre logement et vos ressources. La simulation ne prendra qu’un instant, et vous saurez si vous êtes éligible à la prestation souhaitée en quelques minutes.

Comment s’inscrire à la CAF Nîmes ?

Afin de faire valoir vos droits et de bénéficier des prestations qui vous sont dues, il est indispensable de vous inscrire à la CAF. Sachez alors que vous êtes automatiquement inscrit au moment où vous effectuez une demande d’aide auprès de la CAF

Pour cela, pensez à vous rapprocher de la CAF Nîmes au 321 rue Maurice Schumann – 30900 Nîmes.

La CAF de Nîmes ouvre ses portes du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h. Prenez rendez-vous en ligne sur le site de la CAF du Gard

Afin d’accélérer le traitement de votre dossier, veillez à fournir tous les documents justificatifs nécessaires. Si vous disposez d’un numéro d’allocataire, n’oubliez pas de le mentionner.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter un conseiller en appelant le 3230, du lundi au vendredi, de 9h à 16h 30. Vous avez également la possibilité de le faire via un e-mail en remplissant un formulaire disponible sur le site.

Trajet

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

DERNIÈRES ACTUS