CAF MULHOUSE : horaires, numéro de téléphone, adresse, mail

logo CAF Mulhouse

La CAF Mulhouse – 26 avenue Robert Schuman (68100) : Profitez de tous les renseignements utiles et retrouvez leurs horaires, numéro de téléphone, adresse web de la mairie et adresse postale du bureau caf, plan d’accès et autres informations utiles.

Horaires

Horaires d’ouverture de la Caisse des Allocations Familiales de Mulhouse : 

Lundi : 8h – 16h

Mardi : 8h – 16h

Mercredi : 8h – 16h

Jeudi : 8h – 16h

Vendredi : 8h – 16h

Samedi : Fermé

Accueil uniquement sur rendez-vous.

Numéro de téléphone

Joindre un conseiller de la CAF Mulhouse, 26 avenue Robert Schuman par téléphone en composant le numéro ci-dessous :

3230

Adresse mail

Envoyer ses documents par mail à la CAF du Haut-Rhin :

[email protected]

Adresse Postale

Écrire à la caisse des allocations familiales de Mulhouse (68100) :

CAF DU HAUT RHIN

26 AVENUE ROBERT SCHUMAN

68084 MULHOUSE CEDEX

Site internet

Contacter une assistante sociale CAF près de chez vous en vous rendant sur le site de la Mairie de Mulhouse : 

MAIRIE MULHOUSE

La CAF Mulhouse vous propose une borne interactive permet de réaliser les démarches administratives suivantes :

  • attestation de paiement
  • accès au dossier allocataire
  • télé déclaration de demande d’aide au logement pour les étudiants
  • simulation de droits d’aide au logement
  • téléchargement de formulaires
  • catalogue des prestations

Il existe d’autres points d’accueil CAF dans la ville de Mulhouse.

  • Point CyberCAF Bel Air
    31 rue Fénelon
    68200 MULHOUSE

Ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 20h30.

  • Point Cybercaf Centre Socio Culturel Pax
    54 rue de Soultz
    68200 MULHOUSE

Ouvert aussi du lundi au vendredi.

Les points CyberCAF de Mulhouse sont accessibles sans rendez-vous. Vous pouvez y aller pour consulter vos relevés, modifier vos informations personnelles ou même faire une demande de versement d’allocation.

Près de la CAF Mulhouse

Vous résidez dans la commune de Mulhouse et vous souhaitez bénéficier des services et prestations de la CAF ? La Caisse d’allocations familiales est un organisme privé qui se charge de verser différentes aides afin d’accompagner les ménages les plus démunis. 

Quelles sont les aides de la CAF Mulhouse ?

La CAF Mulhouse verse une vingtaine d’allocations qui couvrent plusieurs domaines. 

D’abord, il y a les aides à la naissance et à l’adoption qui sont destinées aux parents. Les versements doivent servir pour préparer l’arrivée d’un enfant

Ensuite, il y a les aides pour permettre aux parents d’éduquer et d’entretenir leurs enfants. Il existe des allocations pour les rentrées scolaires, des allocations pour les vacances et les loisirs et bien d’autres encore. Par ailleurs, la CAF accompagne plus particulièrement les parents qui prennent en charge un enfant gravement malade ou en situation de handicap

Il existe également des aides au logement qui sont disponibles pour soutenir les locataires, les sous-locataires, les nouveaux propriétaires qui ont souscrit un prêt immobilier et même les personnes qui vivent dans les foyers. 

Enfin, les personnes et les familles traversant une période difficile telle que le chômage peuvent bénéficier de différentes aides : RSA, prime d’activité

Comment faire la demande d’une prestation en cas de grossesse ?

Vous attendez un heureux événement et vous souhaitez bénéficier d’une aide de la CAF pour les préparatifs ? Effectivement, les femmes enceintes peuvent faire la demande d’une prime de naissance

Dans un premier temps, il faut déterminer si le demandeur est déjà allocataire et s’il dispose déjà d’un dossier et d’un numéro d’allocataire. Si c’est le cas, voici la marche à suivre. 

Au moment de la première consultation prénatale qui devrait avoir lieu au cours du premier trimestre de grossesse, le médecin (gynécologue ou sage-femme) en charge de l’examen doit déclarer la grossesse. Cette démarche se fait en ligne avec la carte vitale de la patiente. 

Ensuite, la patiente reçoit un mail ou un courrier qui lui demande de confirmer sa situation en se connectant à son espace personnel sur le site de la CAF

Si le médecin n’a pas effectué la déclaration en ligne au moment de la consultation, la femme doit elle-même déclarer le changement de situation sur la plateforme de la CAF. 

Pour une femme qui n’est pas encore allocataire, il est nécessaire de faire une demande de prestation sur le site de la CAF ou en allant directement à l’agence de la CAF à Mulhouse. 

Quelles sont les conditions pour toucher la prime de naissance ?

Tout le monde ne peut pas toucher la prime de naissance. Pour en bénéficier, il faut remplir plusieurs conditions. 

D’abord, il faut que le demandeur soit un allocataire de la CAF

Ensuite, il faut que la grossesse soit déclarée dans les 14 premières semaines.

Enfin, il faut remplir certaines conditions liées aux revenus. En effet, les revenus de l’année N-2 ne doivent pas dépasser un certain plafond. Pour une naissance en 2022, ce sont les revenus de l’année 2020 qui seront pris en compte. Notez que le plafond du revenu dépend de la situation du demandeur (parent en couple ou isolé, nombre de revenus dans le foyer…). 

Par ailleurs, il faut rappeler que le montant de la prime dépend du nombre d’enfants à naitre. En cas de grossesse gémellaire, le demandeur percevra donc plus d’argent. 

Contacter la CAF Mulhouse 

Le point d’accueil de la CAF à Mulhouse se trouve à l’adresse suivante : 

CAF Mulhouse 68100

26 avenue Robert-Schuman

68084 Mulhouse Cedex 

Vous pouvez vous y rendre pour rencontrer directement un conseiller. Attention, l’accueil ne se fait que sur rendez-vous. Il va donc falloir appeler le 3230 ou passer par le site de la CAF pour prendre rendez-vous. 

En revanche, si vous ne souhaitez pas vous déplacer, d’autres possibilités s’offrent à vous.  

Le téléphone 

Vous pouvez composer le 3230 en renseignant le numéro de département 68 sur le répondeur. Ainsi, vous serez mis en contact avec un agent de la CAF Mulhouse. L’appel à ce numéro est possible du lundi au vendredi de 9h à 16h30. 

Le courrier 

Vous pouvez adresser vos courriers à l’adresse postale :

CAF Mulhouse-Haut-Rhin

26 avenue Robert-Schuman

68084 Mulhouse Cedex

Le courriel 

L’envoi d’un courriel est possible. Pour cela, rendez-vous d’abord sur le site de la CAF. Dans le menu, cliquez sur “Ma CAF”, puis sur « Envoyer un courriel”. L’envoi des pièces jointes peut se faire directement depuis votre compte CAF si vous disposez déjà d’un numéro d’allocataire. 

En revanche, si vous devez transmettre des documents scannés alors que vous n’êtes pas encore allocataire, envoyez vos papiers à l’adresse mail indiquée sur cette page.

PARTAGER :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

DERNIÈRES ACTUS

4 réponses

  1. Bonjour
    Je souhaiterais prendre un rendez-vous avec un conseiller pour des renseignements de prise en charge d’ une personne de 77ans.
    Cordialement.

  2. Bonjour,
    Je suis bailleur. Je voulais déclarer mes loyers perçus mais je n’ai plus mon identifiant et je n’y arrive pas sur votre site.
    Pourriez-vous svp me renvoyer mon identifiant ?
    En vous remerciant,

  3. Bonjour
    Suite à l émission capital, je viens de me rendre compte que mon fils n’a pas demandé sa prime pr l emploi depuis 2016….( puisque c était automatique avec les impôts auparavant).
    Que peut il faire pour la récupérer ?
    Dans l attente de vous lire. Avec mes remerciements.
    Salutations cordiales.

    1. Bonjour,
      Je vous invite à contacter un conseiller CAF à Mulhouse pour savoir si votre fils peut obtenir la rétroactivité du versement de la prime pour l’emploi depuis 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.