CAF MONTREUIL : horaires, numéro de téléphone, adresse

Logo Agence CAF MONTREUIL

La CAF Montreuil – 41 avenue du Président Wilson (93100) : Profitez de tous les renseignements utiles et retrouvez leurs horaires, numéro de téléphone, adresse web de la mairie et adresse postale du bureau caf, plan d’accès et autres informations utiles.

Horaires

Horaires d’ouverture de la Caisse des Allocations familiales de Montreuil : 

Lundi : 8h30 – 17h00

Mardi : 8h30 – 17h00

Mercredi : 8h30 – 17h00

Jeudi : 8h30 – 17h00

Vendredi : 8h30 – 17h00

Samedi : Fermé

Numéro de téléphone

Joindre un conseiller de la CAF Montreuil, 41 avenue du Président Wilson par téléphone :

3230

Adresse mail

Envoyer ses documents par mail à la CAF Seine-Saint-Denis :

[email protected]

Adresse postale

Écrire à la caisse des allocations familiales de Montreuil (93100) en inscrivant l’adresse postale ci-dessous sur l’enveloppe :

CAF DE LA SEINE SAINT DENIS

.

93024 BOBIGNY CEDEX

Site internet

Si vous souhaitez entrer en contact avec une assistante sociale CAF située à proximité de chez vous, vous pouvez le faire directement sur le site web de la Mairie Montreuil : https://www.montreuil.fr/

Trajet

La CAF Montreuil est une borne interactive vous permettant de consulter votre dossier et accessible à la CPAM.

Près de la CAF Montreuil

La Caisse d’allocations familiales est un organisme de droit privé assurant une mission de service public. Affilié à la Caisse Nationale d’Allocations familiales, ce centre a pour principale mission d’accompagner et d’aider les allocataires, et cela à diverses étapes de leur vie. À cet effet, la CAF Montreuil prend en charge le versement des allocations pour les familles en difficultés financières et l’accueil des plus jeunes enfants.

Son rôle s’étend également à combattre la précarité et à rendre plus facile l’accès au logement. Découvrez donc toutes les informations dont vous avez besoin (rôle, contacts, horaires d’ouvertures, bénéficiaires des aides) sur le CAF Montreuil 93110.

Zoom sur les dispositifs d’aide mis en œuvre par la CAF à Montreuil

Dans l’objectif de favoriser les conditions d’habitat urbain de la population montreuilloise telle que les personnes qui résident sur toute la Seine-Saint-Denis, la CAF joue une fonction importante en ce qui concerne l’assistance et l’accompagnement des familles vulnérables.

Afin de réussir sa mission, la CAF Montreuil a instauré le Revenu solidaire Active – RSA. Ce dispositif d’aide vise à financer les travailleurs habitant dans cette agglomération et percevant des faibles revenus ne leur permettant pas de vivre décemment. Cette aide est ainsi destinée à faciliter leur insertion sociale et professionnelle.

Quelles sont les coordonnées de la CAF Montreuil 93100 ?

Pour pouvoir être en contact avec la CAF Montreuil 93100, vous avez de multiples options :

Se déplacer sur les points numériques

Il faut savoir que la ville de Montreuil englobe deux points numériques de la CAF à savoir : 

  • Le Centre social SFM Montreuil dont l’adresse est : 1 avenue Salvador Allende – 93100 Montreuil. Ce point est accessible aux usagers du lundi au vendredi, et ce, de 8h00 à 19h30.
  • L’Épicerie solidaire Aurore sise à l’adresse : 30 rue Saint-Antoine – 93100 Montreuil, ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Ce point numérique se dote d’un accompagnement le vendredi aux horaires suivants : 9h00 à 11h00.

Lorsque les usagers se rendent dans l’un de ces points numériques, ils ont à leur disposition des ordinateurs en libres accès qui leur permettent de se connecter à leur espace personnel, et cela sur le site web appartenant à la CAF.

Ils disposent de même d’une bonne interactive qui leur offre la possibilité de procéder au téléchargement des attestations à titre d’exemple. Sur place, les usagers ont également le moyen de bénéficier d’un accompagnement pour réussir à naviguer sur le site de la CAF.

Adresse de la CAF Montreuil

S’il s’avère utile de prendre un rendez-vous avec un agent ou un conseiller de la CAF Montreuil, les Montreuillois peuvent se déplacer au point d’accueil dont ils dépendent, situé à l’adresse ci-après :

CAF Montreuil

15 rue Jean-Pierre Timbaud

93110 Rosny-sous-Bois

Si vous souhaitez expédier les justificatifs ou les formulaires de demande, vous devez les envoyer à l’adresse : 

CAF de la Seine-Saint-Denis

93024 Bobigny Cedex

Dans l’idée de rendre plus facile le traitement des dossiers, il est indispensable que le numéro d’allocataire figure sur le courrier.

Il faut savoir qu’il est aussi possible de demander en ligne, et cela sur le site web de la CAF depuis le compte personnel d’un usager, certaines prestations de la CAF Montreuil telles que la prime d’activité, le RSA ou les aides au logement.

Les Montreuillois peuvent également réaliser d’autres démarches à distance comme le suivi des paiements, la mise à jour de leur situation personnelle, les déclarations trimestrielles de leurs revenus, ou d’autres formalités indispensables.

Contact téléphonique

Les habitants de Montreuil peuvent de même composer le numéro de téléphone : 32 20 pour pouvoir contacter la CAF Montreuil – 41 avenue du Président Wilson. Ce numéro est joignable de 9h à 16h30, et ce, du lundi au vendredi. À noter que les plages horaires pendant lesquelles l’attente sera moins longue sont situées entre 15h et 16h30, et ce, du lundi au vendredi.

Qu’en est-il des horaires d’ouvertures de la CAF de Montreuil ?

La Caisse des Allocations familiales de Montreuil ouvre ses portes du lundi au vendredi, et ce, de 8h30 à 17h00. À noter qu’elle est fermée le samedi.

Qui sont les personnes pouvant bénéficier des allocations familiales par la CAF Montreuil ?

La CAF Montreuil se charge de verser des allocations familiales. Le montant de ces dernières est établi en fonction des ressources ainsi que de la composition du ménage. Il faut savoir que cette aide est surtout destinée aux personnes ayant au minimum 2 enfants de moins de 20 ans à leur charge.

Conditions requises

D’autres conditions sont également requises pour pouvoir jouir des allocations familiales. Il est en effet nécessaire que la résidence principale de l’allocataire se trouve en France. Celui-ci doit y résider avec ses enfants durant 6 mois sur 12 au minimum. À noter que si les enfants de l’allocataire s’éloignent du territoire national durant une période de plus de 3 mois consécutifs, sachez que le versement des allocations se trouve être en suspension.

Cette suspension n’aura pas lieu dans le cas où l’enfant est parti dans un pays transfrontalier pour faire des études ou une formation professionnelle, apprendre une langue ou bien pour avoir des soins médicaux au cours de ses séjours à l’étranger. 

Dans la mesure où les allocataires de la CAF Montreuil jouissent déjà d’autres prestations, ils sont soustraits des démarches qu’il faut effectuer pour bénéficier des allocations familiales. Ils doivent toutefois communiquer à la CAF la naissance de leur second enfant, et cela, en envoyant à l’organisme une copie du livret de famille ou bien l’acte de naissance de ce deuxième enfant.

Montant des allocations familiales

Concernant le montant des allocations familiales, il faut également savoir que celui-ci est établi en fonction du nombre d’enfants dont l’allocataire a la charge ainsi que leur âge.

Dans le cas où un ou plusieurs enfants à charge ont moins de 14 ans, l’allocataire peut profiter d’une majoration du montant de base des allocations familiales. Cependant, il est à préciser que si une famille vulnérable n’a que deux enfants à sa charge et que le premier enfant est âgé de 14 ans ou plus, la majoration ne s’applique pas.

Allocation forfaitaire

S’il s’agit d’une famille nombreuse, autrement dit, une famille composée de 3 enfants au minimum, dont l’un a atteint l’âge de 20 ans, la CAF Montreuil leur propose de même une allocation forfaitaire provisoire.

Dans le but de compenser la perte causée par la fin de prise en compte de cet enfant de 20 ans, normalement non considéré comme un enfant à charge dans le calcul des allocations familiales, la famille peut encore profiter de cette allocation forfaitaire, et cela, jusqu’au mois précédant les 21 ans de cet enfant.

Dans l’idée de pouvoir prétendre à cette aide, il est impératif de remplir 3 conditions. D’une part, il est indispensable que les allocations familiales soient versées pour trois enfants ou plus, et cela, jusqu’au mois qui précède les 20 ans de l’enfant ainé. D’autre part, si ce dernier touche un revenu professionnel, il faut que cette ressource n’excède aucunement un certain seuil. Et enfin, cet enfant doit encore avoir comme résidence principale le foyer du bénéficiaire des allocations familiales.

Comment obtenir de l’aide à la CAF Montreuil ?

Si vous n’êtes pas encore allocataire de la CAF Montreuil, mais que vous prétendez avoir les droits de bénéficier des allocations familiales, vous pouvez effectuer une demande en envoyant un courrier. Pour ce faire, il faut remplir un formulaire avec tous les renseignements utiles vous concernant tout en joignant avec cette demande des pièces justificatives requises.

Pour obtenir une allocation familiale tout en profitant des avantages proposés par la CAF de Montreuil, vous devez remplir une demande à cette agence. Vous pouvez par la suite envoyer rapidement votre dossier à l’adresse postale que nous avons mentionnée plus haut.

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

DERNIÈRES ACTUS