CAF DIJON : horaires, numéro de téléphone, adresse, mail

caf dijon

La CAF Dijon – 8 boulevard Clemenceau (21043) : Profitez de tous les renseignements utiles et retrouvez leurs horaires, numéro de téléphone, adresse web de la mairie et adresse postale du bureau caf, plan d’accès et autres informations utiles.

Horaires

Horaires d’ouverture de la Caisse des Allocations Familiales de Dijon : 

Lundi : 8h30 – 16h20

Mardi : 8h30 – 16h20

Mercredi : 8h30 – 16h20

Jeudi : Fermé

Vendredi : 8h30 – 16h20

Samedi : Fermé

Accueil uniquement sur rendez-vous.

Numéro de téléphone

Joindre un conseiller de la CAF Dijon, 8 boulevard Clemenceau par téléphone en composant le numéro ci-dessous :

3230

Adresse mail

Envoyer ses documents par mail à la CAF de la Côte d’Or :

[email protected]

Adresse Postale

Écrire à la caisse des allocations familiales de Dijon (21043) par courrier :

CAF DE LA CÔTE D’OR

8 BOULEVARD CLEMENCEAU

21043 DIJON CEDEX 9

Site internet

Contacter une assistante sociale CAF près de chez vous : 

MAIRIE DIJON

Près de la CAF Dijon

La principale mission de la Caisse d’allocations familiales est de soutenir les familles à faibles revenus en leur versant des aides financières. En fonction de leur situation personnelle (handicap, monoparentalité, familles nombreuses, rentrée scolaire, etc.), la CAF verse différents types d’allocations, dont le montant est calculé en fonction des ressources de la famille. La CAF intervient également dans le développement de l’action sociale en proposant des structures d’accueil ou des assistants sociaux au service des familles. Elle compte plus d’une centaine d’agences sur le territoire français, dont l’une est celle de Dijon. Plus d’informations dans cet article.

Présentation de la CAF Dijon

Les habitants de la Côte d’Or sont pour la moitié des allocataires de la CAF de Dijon, c’est-à-dire qu’ils remplissent les conditions pour être éligibles aux aides financières. À ce titre, une des principales missions de la CAF est d’accompagner les familles dans le cadre du versement d’allocations. Ces dernières ont pour but de les soutenir financièrement.

LA CAF de Dijon propose également plusieurs programmes d’action sociale pour faciliter la fonction parentale et la conciliation de la vie professionnelle et familiale. Dans ce cadre, elle contribue à financer des structures sociales, comme des crèches, des centres sociaux ou encore des centres de planning familial.

La CAF de Dijon soutient également les personnes vulnérables à travers diverses allocations. Ce sont par exemple des aides pour les étudiants sans ressource, pour les handicapés ou encore pour les travailleurs aux revenus précaires.

À savoir, en 2018, cette CAF départementale a versé plus de 500 millions d’euros de prestations familiales dans plusieurs domaines confondus (logement, allocations familiales, etc.). Cette agence est donc une des principales structures de soutien pour les familles à faibles revenus et les personnes vulnérables.

Revue des aides versées par la CAF Dijon

Sous conditions de ressources, la CAF de Dijon verse plusieurs types d’aides :

  • Allocations familiales pour les familles ayant 2 enfants ou plus, âgés de moins de 20 ans,
  • Prime de naissance ou d’adoption,
  • Complément du libre choix du mode de garde (pour les frais liés à la garde de l’enfant),
  • Allocation journalière de présence parentale pour les parents qui ont réduit ou arrêté une activité professionnelle pour prendre soin d’un enfant malade, accidenté ou handicapé,
  • Aides au logement (pour les locataires et les propriétaires remboursant un prêt),
  • RSA (pour les personnes sans ressources),
  • Allocation aux adultes handicapés,
  • Prime d’activité, etc.

Pour prétendre à l’une de ces aides, toutes les démarches se font en ligne sur le site de la CAF. Vous y trouverez toutes les conditions nécessaires ainsi que les documents à fournir. Une fois sur le site, découlez la page d’accueil jusqu’à arriver à « Mes services en ligne », puis « Faire une demande de prestation ».

Une fois que vous avez trouvé la prestation souhaitée, vous n’avez qu’à vous laisser guider en remplissant le formulaire indiqué avec vos informations personnelles. Pour les allocataires qui n’ont pas un accès internet ou qui ne maîtrise pas cet outil, ils peuvent se rendre auprès d’une Maison de Services Au Public (MSAP) dans le département de la Côte d’Or. Des agents compétents concernant les démarches numériques pourront vous assister dans cette structure.

Comment contacter la CAF de Dijon ?

Pour faire valoir vos droits, ou pour les connaître, vous pouvez contacter la CAF de Dijon de différentes manières :

Par voie électronique

Pour joindre la CAF de Dijon par courrier électronique, vous devez passer par le site www.caf.fr. En tant qu’allocataire, vous bénéficier d’un compte personnel afin d’accéder à la messagerie. Vous pourrez ainsi choisir l’agence voulue. Si vous n’êtes pas encore allocataire, vous pouvez cliquer sur le menu déroulant de la page d’accueil du site et sélectionner « Ma Caf », puis « Contacter Ma Caf ». Trouvez l’agence souhaitée puis cliquer sur « Envoyer un courriel ». Vous aurez une réponse en fonction de la disponibilité des agents.

Par voie postale

Pour les courriers postaux à destination de la CAF de Dijon, ils doivent être envoyés au :

CAF Dijon en Côte-d’Or

8 boulevard Clemenceau

21043 Dijon Cedex 9

N’oubliez pas de bien renseigner vos informations personnelles, comme votre nom, votre prénom, mais aussi votre numéro d’allocataire et vos contacts.

Par téléphone

Toutes les agences de la CAF disposent d’un numéro unique joignable du lundi au vendredi aux heures d’ouverture, c’est-à-dire de 9h à 16h30. Le prix de l’appel est le même coût qu’un appel local.

Sachez que les étudiants disposent d’un numéro spécifique pour toutes informations en rapport avec l’aide au logement, à savoir : 09 69 32 52 52.

En agence

Une fois que vous avez pris un rendez-vous, vous pourrez vous rendre à la CAF Dijon 21000 située 8 boulevard Clemenceau. Les bureaux vous sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 16h20 sauf le jeudi. Une fois que vous avez tous les renseignements nécessaires, un espace libre-service numérique est à votre disposition dans l’agence pour faire vos démarches en ligne.

Actuellement, l’agence accueille les personnes intéressées uniquement sur rendez-vous.

En outre, ce centre CAF est apte à recevoir les personnes à mobilité réduite ou malvoyantes. En effet, un agent parlant la langue des signes pourra également vous y recevoir sur rendez-vous.

En rencontrant un agent dans un point d’accueil

Il existe également des points d’accueil dans ce département. Ils vous recevront sur rendez-vous de 9h à 12h et de 13h30 à 15h selon des jours précis. Vous devez les contacter pour avoir plus d’informations. Les 4 points d’accueil sont :

  • CAF Auxonne 21130, 24 rue Carnot,
  • CAF Beaune 21200, 15 boulevard Saint-Jacques,
  • CAF Châtillon-sur-Seine 21400, 11 rue Albert Camus
  • CAF Montbard 21500, 4 et 6 rue Voltaire.

Pour les rendez-vous, sachez que vous pouvez les prendre soit par courrier ou par téléphone aux numéros indiqués. N’oubliez pas de demander toutes les informations ainsi que les documents nécessaires pour les emporter le jour du rendez-vous. Cela vous évitera de fixer une nouvelle date. Pensez également à arriver plus tôt, car les agences sont généralement très sollicitées toute l’année.

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

4 réponses

  1. Bonjour
    j’essaie de me connecter à mon compte partenaire sans succès
    c’est ma première connexion et l’identifiant et le mot de passe ne sont pas reconnus. même le nouveau mot de passe reçu ce matin n’est pas reconnu
    que faire

    1. Impossible d’entrer dans mon compte partenaires , quel est mon code d’accès je ne trouve que mon compte utilisateur
      merci de bien vouloir m’aider.

  2. Impossible d’entrer dans mon compte partenaire, quel est mon code d’accès je ne trouve que mon compte utilisateur
    merci de bien vouloir m’aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES ACTUS