CAF BREST : horaires, numéro de téléphone, adresse, mail

LOGO CAF BREST

La CAF Brest – 1 rue Portzmoguer (29602) : Profitez de tous les renseignements utiles et retrouvez leurs horaires, numéro de téléphone, adresse web de la mairie et adresse postale du bureau caf, plan d’accès et autres informations utiles.

Horaires

Horaires d’ouverture de la Caisse des Allocations familiales de Brest : 

Lundi : 8h30 – 16h30

Mardi : 8h30 – 16h30

Mercredi : 8h30 – 16h30

Jeudi : 8h30 – 16h30

Vendredi : 8h30 – 16h30

Samedi : fermé

Numéro de téléphone

Joindre un conseiller de la CAF Brest, 1 rue Portzmoguer en l’appelant par téléphone au numéro ci-dessous :

3230 29 30

Adresse mail

Envoyer ses documents par mail à la CAF du Finistère :

[email protected]

Adresse postale

Écrire à la caisse des allocations familiales de Brest (29602) en utilisant l’adresse postale ci-dessous :

CAF DU FINISTÈRE

1 RUE DE PORTZMOGUER

29602 BREST CEDEX 2

Site internet

Contacter une assistante sociale CAF près de chez vous en vous rendant sur le site officiel de la Mairie de Brest : 

MAIRIE BREST

Trajet

La CAF Brest est un lieu public accessible aux personnes à mobilité réduite ainsi qu’aux personnes malentendantes grâce à la pratique de la langue des signes.

Près de la CAF Brest

De son acronyme CAF, la Caisse d’Allocations familiales est un service public déployé sur l’ensemble du territoire français par la CNAF. Dans le département du Finistère, les habitants peuvent s’adresser à la CAF Brest.

Champs d’action de la CAF Brest

Par ailleurs, comme toutes les CAF présentes dans l’Hexagone, la CAF Brest a pour objectif de lutter contre la précarité et de répondre aux préoccupations des usagers du Finistère notamment en ce qui concerne la parentalité, l’habitat ou encore l’insertion. Voici les missions de la CAF Brest :

Parentalité et enfance

Dans le volet parentalité et enfance, la mission de la CAF concerne :

  • Les prestations familiales et sociales proposées aux parents pour soutenir financièrement leur budget.
  • Les aides versées aux partenaires locaux pour renforcer les offres en matière de structures de loisir et d’accueil de l’enfant.
  • Les accompagnements proposés aux parents pour mieux les aider dans l’exercice de leur fonction ainsi que pour garantir un meilleur lien entre la famille et l’école.

Logement

En ce qui concerne le logement et cadre de vie, la CAF garantit :

  • Versement des aides au logement pour les familles aux revenus modestes pour les aider à s’installer, à s’équiper ou à améliorer leur cadre de vie.
  • Mise en place d’un accompagnement sur mesure  des familles confrontées à des difficultés d’accès et de maintien dans le logement par le biais de travailleurs sociaux dédiés.
  • Renforcement de l’intégration des familles dans la vie sociale et collective grâce aux aides accordées aux centres sociaux et structures d’animation.

La solidarité et insertion

Du côté de la solidarité et l’insertion, la CAF intervient pour :

  • Une meilleure autonomie et l’inclusion des personnes en situation de handicap ou confrontées à des problématiques d’emploi.
  • Soutenir les familles qui font face à une maladie, un accident de la vie ou au handicap.
  • Une prise en charge sur mesure des personnes ou familles en situation de précarité afin de faciliter le retour ou maintien dans une activité professionnelle.

Comment contacter l’agence de Brest ?

Dans le but de permettre à tous les habitants de Brest de bénéficier de leurs droits et différents services proposés par la CAF, il existe aujourd’hui différents canaux pour entrer en contact avec l’organisme. Dans les détails, les usagers peuvent contacter la CAF Brest par les canaux de contacts suivants :

Se rendre en agence

Les usagers peuvent directement se rendre au point d’accueil de la CAF Brest du lundi au vendredi de 8h30 à 16h45 à l’adresse suivante :

CAF Brest

1,  rue de Portzmoguer

29200 Brest

Pour faciliter la vie des usagers, cette agence propose les services suivants :

  • Un accueil sur rendez-vous (par téléphone au 3230 ou en ligne sur le site www.caf.fr dans la rubrique Contacter ma Caf / Demander un rendez-vous).
  • Un accès en libre-service et sans rendez-vous à une borne interactive pour la consultation de leur dossier et l’impression d’attestations après identification. Installée à l’extérieur de l’agence, ce service numérique est disponible à tout moment 24h/24 et 7j/7.

A noter que les usagers peuvent également utiliser les  différents points d’accès numérique à Brest :

  • Centre social de Bellevue situé au 1 rue Pierre Trépos
  • Centre social de Kérangoff – rue Maréchal Franchet d’Esperey
  • Centre social de Kérédern – rue Messager
  • Centre social de Kérourien – 1 rue Père Ricard
  • Centre social de Pen-ar-Créac’h au 13 rue Professeur Chrétien
  • Pimms Pontanézen-Europe au 31 rue Saint-Jacques
  • Pimms Kérédern au 5 rue Paul Dukas
  • Pimms Quatre Moulins au 198 rue Anatole France.

Pour les personnes sourdes ou malentendantes, la CAF Brest met à leur disposition un service de visio-guichet et interprétariat en langue des signes française.

S’adresser à la CAF par téléphone

Vous pouvez contacter directement les agents de l’organisme par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 16h. Pour ce faire, il suffit d’appeler le numéro le 3230 au prix d’un appel local et indiquez le numéro du département. Charge ensuite à la plateforme téléphonique nationale de rediriger les usagers vers un conseiller du département concerné.

Passer par le portail en ligne

Toujours pour favoriser les démarches dématérialisées, le site de la CAF met à la disposition des usagers de Brest toutes les informations pratiques et utiles inhérentes aux  prestations familiales ou sociales.

Des outils de simulation sont également disponibles sur la plateforme pour vérifier son éligibilité et estimer ses droits. Sans oublier les téléservices pour faire les démarches directement en ligne.

Un formulaire de contact est également disponible pour poser les questions spécifiques. Il est possible de suivre les échanges avec le service dans la rubrique « mes courriers ».

L’application CAF-mon compte facilite la demande d’aide au logement étudiant

Avec l’application CAF disponible sur Google Play ou App Store, il est désormais possible de simuler, mais aussi faire la demande et de suivre votre dossier de demande de vos aides au logement étudiant. Avec le simulateur intégré, vous pourrez ainsi :

  • calculer vos aides au logement étudiant ;
  • déterminer votre budget ;
  • choisir un logement mieux adapté à vos moyens financiers et à vos besoins.

Une fois que vous avez confirmé votre éligibilité aux aides, vous pouvez directement effectuer votre demande d’allocation en ligne.

Lorsque votre demande a été prise en compte, un récapitulatif vous sera envoyé par mail avec toutes les informations que vous avez indiquées et les éventuelles pièces justificatives à compléter. Un numéro allocataire vous sera fourni à l’issue de la demande.

A noter qu’il est possible de suivre chaque étape de votre demande via l’application. De la confirmation de l’ouverture de votre droit au versement de votre aide.

Mon aide au logement est effective à partir du mois suivant ma demande. Le premier paiement est généralement effectué deux mois après l’emménagement.

Trajet

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

DERNIÈRES ACTUS