CAF BOULOGNE-BILLANCOURT : horaires, numéro de téléphone, adresse

caf boulogne billancourt logo

La CAF Boulogne-Billancourt – 59 rue de Billancourt (92100) : Profitez de tous les renseignements utiles et retrouvez leurs horaires, numéro de téléphone, adresse web de la mairie et adresse postale du bureau caf, plan d’accès et autres informations utiles.

Horaires

Horaires d’ouverture de la Caisse des Allocations familiales de Boulogne-Billancourt : 

Lundi : 9h00 – 16h00

Mardi : 9h00 – 16h00

Mercredi : 9h00 – 16h00

Jeudi : 9h00 – 16h00

Vendredi : 9h00 – 16h00

Samedi : fermé

Numéro de téléphone

Joindre un conseiller de la CAF Boulogne-Billancourt, 59 rue de Billancourt par téléphone en composant le numéro ci-dessous :

3230

Adresse mail

Envoyer ses documents par mail à la CAF des Hauts-de-Seine :

[email protected]

Adresse postale

Écrire à la caisse des allocations familiales de Boulogne-Billancourt (92100) par courrier en inscrivant sur la lettre l’adresse postale ci-dessous :

CAF DES HAUTS DE SEINE

92847 RUEIL-MALMAISON CEDEX

Site internet

Contacter une assistante sociale CAF près de chez vous : 

MAIRIE BOULOGNE-BILLANCOURT

La CAF Boulogne-Billancourt est un lieu public accessible aux personnes à mobilité réduite.

Près de Boulogne-Billancourt

La Caisse d’allocations familiales compte plus de 101 agences sur le territoire français. Elle est chargée de soutenir les familles ayant un faible revenu. Elle aide également les personnes vulnérables. Pour ce faire, la CAF de Boulogne-Billancourt verse plusieurs allocations et offres de nombreuses prestations.

Quelles sont les missions de la CAF de Boulogne-Billancourt

La Caisse d’Allocations familiales fait partie de la branche Famille de la Sécurité sociale. Ses missions se regroupent autour de 4 axes principaux, à savoir :

  • Aider les familles à concilier vie professionnelle et vie familiale en offrant des aides et des structures sociales,
  • Soutenir la fonction parentale et faciliter la relation enfant-parent,
  • Accompagner les familles pour l’accession à des conditions de logement décent et les soutenir dans la vie citoyenne et collective,
  • Créer des conditions favorables à l’insertion, l’autonomie et le retour à l’emploi.

Afin de mener à bien ses différentes missions, la CAF de Boulogne-Billancourt, ainsi que toutes les autres agences, œuvrent sur 4 domaines d’intervention :

  • L’enfance et la jeunesse,
  • La petite enfance,
  • La solidarité et l’insertion,
  • Le logement.

Dans le cadre de ses missions, la CAF de Boulogne-Billancourt verse des prestations financières soumises à des conditions de revenus. Elle développe également des partenariats avec des structures locales pour construire des infrastructures sociales (crèches, centres sociaux, etc.).

La CAF propose également un soutien psychologique pour les familles qui en expriment le besoin.

Comment bénéficier du revenu de solidarité active ?

Le revenu de solidarité active est l’une des aides les plus demandées. Ce soutien financier est réservé aux personnes d’au moins 25 ans.

Il existe toutefois des exceptions à cette règle :

  • Femmes enceintes ou ayant un enfant à charge,
  • Jeunes de 18 à 25 ans qui ont travaillé à plein temps pendant au moins 2 ans au cours des 3 dernières années.

Le RSA est soumis à des conditions de ressources. Les revenus ne doivent pas dépasser le montant forfaitaire du RSA. L’intégralité de ces derniers effectivement perçus durant les 3 mois avant la demande seront considérés pour le calcul.

Pour prétendre au RSA, vous devez faire une demande en ligne ou contacter directement la CAF Boulogne Billancourt. Lorsqu’elle aura vérifié votre éligibilité, le RSA vous sera versé tous les mois pendant 3 mois et renouvelé si vous remplissez toujours les conditions de ressources. Ainsi, vous devez faire une déclaration de revenus chaque trimestre.

Comment bénéficier de la prime d’activité ?

Outre la RSA, la prime d’activité est également une des aides les plus courantes payées par la CAF de Boulogne Billancourt. Elle est prévue pour les travailleurs de plus de 18 ans uniquement qui sont en activité ou en chômage partiel ou technique.

Des conditions de ressources sont toujours prévues. Tous les revenus du foyer seront pris en compte, que ce soit les allocations, les pensions alimentaires ou encore les aides au logement.

Le montant de la prime d’activité est calculé en fonction des ressources et des enfants à charge.

Pour demander le versement d’une prime d’activité, il faut en faire la demande en ligne. Donc pour connaître le montant escompté de l’aide, vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF. De nombreuses informations vous seront alors demandées, comme vos coordonnées, vos revenus, votre situation familiale, etc.

Si la demande est validée, après une vérification des conditions d’éligibilité, vous pourrez déposer votre dossier en ligne, par courrier ou à l’accueil de la CAF de Boulogne Billancourt. Il faut savoir que la prime d’activité est versée pour trois mois, renouvelable.

Comment contacter la CAF de Boulogne Billancourt ?

Pour prétendre à la RSA ou à la prime d’activité, ou toutes les autres allocations financières de la CAF, vous devez en faire la demande. La CAF de Boulogne-Billancourt accueille les usagers sur rendez-vous à l’adresse : CAF Boulogne-Billancourt, 59 rue de Billancourt, 92100 Boulogne-Billancourt. Les bureaux vous sont ouverts tous les jours, du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Cependant, vous devez prendre rendez-vous avant de vous y rendre. Vous pouvez les appeler au numéro 3230, du lundi au vendredi de 9h à 16h30 pour le prix d’un appel local. Au téléphone, vous devez indiquer le code de votre département.

Pour vos dossiers, vous pouvez les envoyer par courrier postal à : CAF des Hauts-de-Seine, 70-88 rue Paul Lescop, 92023 Nanterre Cedex. Il s’agit de l’adresse unique de toutes les CAF Hauts-de-Seine. Toutes les pièces justificatives doivent aussi envoyées à cette adresse ou par mail via le site officiel de la CAF.

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES ACTUS