CAF BESANÇON : horaires, numéro de téléphone, adresse, mail

CAF BESANCON

La CAF Besançon – 2 rue Denis Papin (25037) : Profitez de tous les renseignements utiles et retrouvez leurs horaires, numéro de téléphone, adresse web de la mairie et adresse postale du bureau caf, plan d’accès et autres informations utiles.

Horaires d’ouverture

Horaires d’ouverture de la Caisse des Allocations familiales de Besançon : 

Lundi : 8h30 – 16h30

Mardi : 8h30 – 16h30

Mercredi : 8h30 – 16h30

Jeudi : 12h30 – 16h30

Vendredi : 8h30 – 16h30

Samedi : fermé

Accueil uniquement sur rendez-vous, tous les jours de la semaine.

Numéro de téléphone

Joindre un conseiller de la CAF Besançon, 2 rue Denis Papin :

3230

Adresse mail

Envoyer ses documents par mail à la CAF du Doubs :

[email protected]

Adresse postale

Écrire à la caisse des allocations familiales de Besançon (25037) par courrier :

CAF DU DOUBS

2 RUE DENIS PAPIN

25037 BESANÇON CEDEX

Site internet

Contacter une assistante sociale CAF près de chez vous en vous rendant sur le site officiel de la Mairie de Besançon : 

MAIRIE BESANÇON

La CAF Besançon reçoit ses allocataires uniquement sur rendez-vous.Un espace libre service est aussi accessible pendant les horaires d’ouverture.

Il existe d’autres points d’accueil CAF dans la ville de Besançon.

  • Relais point numérique caf.fr
    Centre social ASEP Chaprais Cras Viotte
    22 rue Resal
    25000 Besançon

Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 21h (horaires spécifiques pendant les vacances scolaires).

  • Relais point numérique caf.fr des Clairs Soleils
    Centre social MJC Clairs Soleils
    67E rue de Chalezeule
    25000 Besançon
  • Relais point numérique caf.fr de Palente
    Centre Social MJC de Palente
    24 rue des Roses
    25000 Besançon

Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h45. Ouvert aussi le samedi matin de 9h à 12h.

  • Maison de services au public de Planoise
    7/9 rue PICASSO
    25000 Besançon

Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h15. L’accueil avec un conseiller CAF se fait uniquement sur rendez-vous.

  • Relais point numérique caf.fr de Rosemont – St Ferjeux
    Centre social Maison de quartier Rosemont – St Ferjeux
    1 avenue Ducat
    25000 Besançon

Ouvert du lundi au vendredi.

Près de la CAF Besançon

N’importe qui peut rencontrer des difficultés financières et ne pas pouvoir subvenir à ses besoins basiques tels que le paiement des loyers ou encore la scolarisation des enfants. Afin d’aider les personnes se trouvant dans ces situations, la CAF Besançon verse différentes allocations.

Dans quels cas puis-je demander une aide auprès de la CAF ?

La Caisse d’Allocations Familiales accompagne les ménages lors des différentes étapes importantes de la vie : grossesse, naissance, adoption, décès d’un proche…

J’attends un enfant 

La naissance d’un enfant est un heureux événement, mais elle peut aussi occasionner des dépenses importantes. Afin d’aider les futurs parents à préparer l’arrivée du bébé, la CAF peut verser une prime à la naissance.

La demande de cette prestation doit se faire pendant la grossesse, lors du premier examen prénatal. Il est aussi possible de bénéficier d’une prime à l’adoption pour ceux qui veulent adopter ou accueillir un enfant au sein de leur foyer.

J’élève des enfants 

Élever un enfant demande parfois beaucoup de ressources : trouver un mode de garde adapté, financer les loisirs et les frais scolaires… Que vous soyez un parent solo ou en couple, la CAF vous propose plusieurs aides.

Si vous souhaitez réduire votre activité professionnelle pour assurer la garde de votre enfant par exemple, vous pouvez demander la prestation partagée d’éducation de l’enfant ou PreParE. Et si vous élevez votre enfant seul, la CAF peut vous verser un complément de ressources par le biais de l’Allocation de Soutien Familial ou ASF. 

Je suis locataire d’un logement 

Si vous remplissez les conditions, vous pouvez compter sur la CAF pour alléger vos charges en ce qui concerne le paiement de vos loyers grâce à l’Aide personnalisée au logement (APL), l’allocation de logement familial (ALF) et l’allocation de logement social (ALS). Il est aussi possible de bénéficier de ces aides dans le cas d’un prêt immobilier. 

Notez qu’il existe d’autres allocations pour permettre aux Français de mieux se loger : l’allocation logement familiale, l’allocation logement sociale, la prime de déménagement

Je traverse une période difficile 

Si vous traversez une mauvaise passe (chômage, absence de pension alimentaire, hospitalisation, sans domicile fixe…), la CAF peut vous venir en aide. Si vous avez perdu votre emploi par exemple, l’organisme peut vous verser le RSA

Je suis une personne en situation de handicap 

Si vous êtes handicapé ou si vous devez prendre en charge un enfant handicapé, vous pouvez faire la demande d’une aide auprès de la CAF : l’allocation aux adultes handicapés (AAH), allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH), allocation journalière de présence parentale (AJPP), allocation journalière du proche aidant (AJPA)…

J’ai perdu un proche 

Il n’y a rien de plus douloureux que de perdre un être aimé. Heureusement, la CAF peut vous accompagner dans ces moments douloureux. Si vous venez de perdre un enfant de moins de 25 ans présent au sein de votre foyer, la CAF peut verser une allocation d’un montant de 1 000 à 2 000 euros en fonction de vos ressources. 

Comment faire la demande d’une prestation de la CAF Besançon ?

Dans un premier temps, vous devez déterminer si vous remplissez les conditions pour bénéficier des différentes prestations de la CAF. Pour avoir plus de détails concernant les critères d’éligibilité pour chaque allocation, il vous suffit de consulter le site de la CAF. 

Si vous êtes éligible, il ne vous reste plus qu’à faire votre demande en allant sur le site de la CAF ou en vous rendant au point d’accueil de la CAF à Besançon. Notez qu’il existe des allocations qui vous sont directement versées sans que vous ayez à en faire la demande.

Comment contacter la CAF Besançon ?

Si vous avez besoin d’une information ou si vous souhaitez discuter avec un conseiller de la CAF, le mieux serait de se rendre directement au bureau de la CAF à Besançon :

CAF Besançon 25000

2 rue Denis-Papin

25037 Besançon

L’accueil des visiteurs se fait du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30, et le jeudi de 12h30 à 16h30. Cependant, la prise de rendez-vous est obligatoire. Pour cela, appelez simplement le 3230 ou allez sur le site de la CAF https://www.caf.fr

Si c’est pour l’envoi d’un document, vous pouvez le faire par courrier. Envoyez simplement vos formulaires avec les photocopies des pièces justificatives à l’adresse postale :

CAF Besançon – CAF du Doubs 

2 rue Denis Papin

25037 Besançon Cedex

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

DERNIÈRES ACTUS