CAF AMIENS : horaires, numéro de téléphone, adresse, mail

CAF Amiens logo

La CAF Amiens – 9 boulevard Maignan Larivière (80022) : Profitez de tous les renseignements utiles et retrouvez leurs horaires, numéro de téléphone, adresse web de la mairie et adresse postale du bureau caf, plan d’accès et autres informations utiles.

Horaires

Horaires d’ouvertures de la Caisse des Allocations Familiales d’Amiens : 

Lundi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Mardi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Mercredi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Jeudi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Samedi : Fermé

Accueil uniquement sur rendez-vous du lundi au jeudi.

Numéro de téléphone

Joindre un conseiller de la CAF Amiens, 9 bd Maignan Larivière directement par téléphone :

3230

Adresse mail

Envoyer ses documents par mail à la CAF de la Somme :

[email protected]

Adresse Postale

Écrire à la caisse des allocations familiales de Amiens (80022) par courrier :

CAF DE LA SOMME

9 BOULEVARD MAIGNAN LARIVIERE

80022 AMIENS CEDEX 9

Site internet

Contacter une assistante sociale CAF près de chez vous en vous connectant directement au site officiel de la Mairie d’Amiens : 

MAIRIE AMIENS

La CAF Amiens est un lieu public accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous vous conseillons fortement de prendre rendez-vous avant de vous déplacer. Un conseiller CAF pourra vous renseigner et répondre à l’ensemble de vos demandes.

Près de la CAF Amiens

La Caisse d’Allocations Familiales est un organisme privé qui assure une mission de service public. Elle aide les personnes et les familles en situation de précarité en versant diverses allocations. Vous êtes Amiénois et vous voulez connaître les services et prestations proposés par la CAF Amiens ? Dans le présent article, retrouvez toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin. 

Comment la CAF Amiens aide-t-elle les allocataires ?

La CAF est surtout connue du public pour la distribution des allocations. Cependant, les missions de cet organisme vont bien au-delà du simple versement des aides légales et extralégales. 

D’abord, la CAF accompagne les allocataires afin de leur permettre de concilier plus facilement vie professionnelle, vie familiale et vie sociale. Si vous vous apprêtez à accueillir un enfant au sein de votre foyer par exemple, vous pouvez bénéficier d’une prime à la naissance ou d’une prime à l’adoption. Et si vous souhaitez réduire votre activité professionnelle afin de passer plus de temps avec votre enfant de moins de 3 ans, vous pouvez faire la demande d’une prestation partagée d’éducation de l’enfant

Ensuite, la CAF soutient les parents dans leur fonction. Pour preuve, plusieurs allocations sont destinées à alléger la charge des parents : allocations familiales, allocations de rentrée scolaire… La CAF est également un acteur qui facilite la relation entre les parents et les enfants. 

Par ailleurs, l’organisme crée de meilleures conditions de vie et favorise l’autonomie et l’insertion des personnes. Elle vient plus particulièrement en aide aux individus et ménages qui traversent une situation difficile (perte d’un emploi), ainsi qu’aux personnes handicapées. Pour cela, la CAF verse le RSA, la prime d’activité, l’allocation aux adultes handicapés, l’allocation de soutien familial… 

Enfin, la CAF accompagne les familles en améliorant leur cadre de vie. Par le biais de l’APL et des autres aides au logement, l’organisme permet aux locataires de réduire leurs loyers ou leurs mensualités (cadre d’un prêt immobilier).

Suis-je éligible aux aides de la CAF Amiens ?

La CAF a pour vocation d’aider les personnes et familles en difficulté. Toutefois, il est nécessaire de remplir certaines conditions afin de percevoir les allocations. 

D’abord, vous devez savoir que la CAF est uniquement en charge des personnes qui relèvent du régime général. Si vous dépendez du régime agricole, vous aurez droit aux mêmes prestations mais vous devrez vous adresser à la mutualité sociale agricole (MSA). 

Ensuite, les conditions peuvent varier en fonction des allocations que vous souhaitez demander. Pour certaines aides, il faut par exemple prendre en compte la composition de votre foyer, ainsi que vos ressources. Et dans le cas d’une aide personnalisée au logement, il faut aussi respecter des critères liés à l’habitat (superficie, nombre de pièces, type de maison…).

Comment puis-je contacter la CAF Amiens ?

Pour contacter la CAF Amiens, plusieurs options s’offrent à vous. 

D’abord, vous pouvez vous rendre directement à l’agence qui se trouve à l’adresse :

CAF Amiens 80000

9 Boulevard Maignan-Lariviere

80000 Amiens Cedex 9

Le bureau est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30. Cependant, si c’est pour discuter avec un conseiller, il est nécessaire de prendre rendez-vous. Pour cela, vous pouvez appeler le 3230 ou aller sur le site de la CAF. Si vous appelez depuis l’étranger, voici le numéro à composer : +33 9 69 32 21 21.

Par contre, ceux qui ne veulent pas se déplacer peuvent choisir parmi les solutions suivantes :

Le site de la CAF 

La plupart des démarches de la CAF peuvent se faire sur le site https://www.caf.fr. En effet, nul besoin de se déplacer si c’est pour une déclaration de changement de situation, pour une demande d’aide ou pour une simulation. Avec un ordinateur, une tablette ou un smartphone ainsi qu’une bonne connexion internet, vous pourrez régler la situation en un temps record. 

L’envoi d’un courrier

Si vous souhaitez envoyer une demande ou des pièces justificatives sans vous déplacer, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse postale que nous avons citée plus haut. 

N’oubliez pas de mentionner votre numéro d’allocataire sur chaque courrier. Par ailleurs, si vous envoyez des photocopies, assurez-vous qu’elles soient bien lisibles et non agrafées.

Trajet

PARTAGER :

Facebook
WhatsApp
Email

Une réponse

  1. Bonjour, monsieur, madame,
    je souhaiterais connaître les modalités pour déclarer des loyers qui me sont versés par mon locataire à Amiens ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES ACTUS