Prime de Noel 2015 : 5 infos sur cette allocation !


Pour tout connaître sur la prime de Noël 2018, nous vous invitons à consulter l’article dédié à cette prime.

La prime de noël et les fêtes de fin d’année approchent mais surtout une fête en particulier : Noel. La CAF verse à toutes les personnes ne dépassant pas un certain revenu, la prime de noël 2015. Avez vous le droit à cette allocation pour Noel? Et si oui, quelle est son montant?

L’équipe de Mesallocations répondent à toutes vos questions!

Qui bénéficient de la prime de Noel pour 2015 ?

Plusieurs conditions sont déterminantes pour bénéficier de cette prestation sociale à noël :

  • Avoir bénéficié du RSA (Revenu de Solidarité Active) en Novembre et Décembre 2015
  • Ne pas dépasser un plafond de revenus

Voici le détail : 

[table id=2 /]

Quelle est le montant de la prime de noël 2015 ?

  • prime de noel cafPour une personne seule, célibataire et sans enfant, la CAF verse 152.45 euros de prime pour noël.
  • Si vous êtes deux personnes dans votre foyer, soit un couple sans enfant ou un père ou une mère célibataire avec un enfant, vous recevrez pour noël 228.67 euros de prime de noël.
  • Pour les foyers composés de 3 personnes (un couple avec un enfant ou un parent seul avec deux enfants), le montant de l’allocation versée à noël est de 274.41 euros. La CAF versera à une personne seule avec 3 enfant à charge, 335.39 euros tandis qu’un couple avec deux enfants à charge percevra un peu plus de 320 euros. Un couple avec 3 enfants à charge : 381.12 euros.
  • Un parent seul avec 4 enfants : 396.52 euros de prime à noël

Quand est versé la prime de noël cette année ?

Nous n’allons pas vous faire attendre plus longtemps : le 16 décembre ou aux alentours en fonction des délais de virement de votre banque

Pourquoi je n’ai pas le droit à la prime de noël ?

  • Votre statut d’allocataire ainsi que vos revenus pour novembre et décembre 2015 sont des éléments décisifs dans l’attribution par la caf de la prime de fin d’année. Nous vous conseillons de vous rendre à votre CAF, le plus proche de chez vous afin qu’un conseiller puisse répondre à votre question.

A Savoir : En fonction de votre situation, une mesure exceptionnelle peut être appliquée et même si vous n’aviez pas le droit à cette prime, vous pouvez demander à ce qu’elle soit versé au vu de vos revenus à venir

  • Votre CAF a un mauvais RIB : Vous avez clôturé un compte, la CAF versait auparavant vos allocations sociales sur ce compte bancaire et vous n’avez pas avertit votre CAF de ce changement…. Pas de panique, votre banque rejettera ce virement, la CAF sera donc mis au courant. Vous n’avez qu’à informer la CAF de ces nouvelles coordonnées bancaires et vous recevrez votre prime de noël vers le nouvel an si tout va bien!

A Savoir : Même si vous êtes plusieurs dans votre foyer à percevoir le RSA, une seule prime sera versée. Elle est non cumulable : une seule prime de noël par foyer.

  • Vous êtes redevable d’une somme à la CAF : Si vous avez reçu une demande de régularisation il y a quelques moi ou quelques jours, la CAF se fait donc rembourser par la prime qu’elle devait vous verser.

Un conseil : demandez un geste auprès d’un conseiller en expliquant votre situation actuelle.

Vous aimerez aussi...