CORONAVIRUS : Mode d’emploi pour reporter ses vacances

Dans le contexte actuel lié au Coronavirus, le gouvernement français a mis en place des mesures exceptionnelles. Vous faîtes parti des nombreux français ayant déjà réservé leurs vacances avant l’annonce du confinement ? On vous explique ci-dessous le mode d’emploi pour reporter ses vacances à une date ultérieure.

Le report de votre séjour

Tous les français ayant payé un séjour, annulé en raison du COVID-19 peuvent bénéficier d’un report.

Cela signifie que vous devez contacter le plus rapidement possible l’établissement d’accueil (camping, hôtel, club, résidence,…) pour demander le report de vos vacances à une date ultérieure. La prestation doit être identique ou équivalente.

Sachez que vous avez aussi la possibilité d’obtenir un avoir, du montant de la réservation déjà payée. Celui-ci sera valable 18 mois. Nous vous conseillons tout de même de vérifier la date limite d’utilisation dès sa réception.

Comme vous pouvez le constater, le remboursement des vacances programmées est impossible et n’a pas été prévu par le Gouvernement.

Pour vous aider à y voir plus clair, vous trouverez ci-dessus un graphique édité par VACAF – Aide aux vacances.

Vos questions

Notre site Internet a comme objectif de vous aider et vous accompagner dans toutes vos démarches administratives liées aux prestations sociales et à la CAF. Nous avons déjà reçu un grand nombre de questions liées aux vacances. Vous trouverez ci-dessous nos réponses aux questions les plus récurrentes.

J’ai déjà effectué ma réservation pour mes vacances d’été. Dois-je annuler ?

Pour le moment, l’ordonnance votée par le Gouvernement est seulement appliquée aux vacances de printemps. Il est difficile d’avoir une vision sur plusieurs mois, tant le monde change vite actuellement.

Nous vous conseillons d’attendre encore quelques semaines avant de prendre une décision.

Si vous n’avez pas encore réservé vos vacances d’été, nous pensons qu’il est préférable d’opter pour des vacances en France. A ce jour, le Coronavirus touche plus de 180 pays. Les vacances d’été à l’étranger, notamment dans des pays en voie de développement sont à proscrire. Leur capacité d’accueil à l’hôpital et en clinique étant très faibles.

J’ai réservé mes vacances mais je n’ai pas payé. Que dois-je faire ?

Même si vous n’avez encore rien payé, vous devez contacter la structure d’accueil pour demander de reporter vos vacances à une date ultérieure. On doit vous proposer, dans un délai de 3 mois, une nouvelle offre. Celle-ci devra rester valable 18 mois. Aucune majoration tarifaire doit être demandée par l’établissement (sauf si, bien sûr, vous demandez une autre prestation).

Si vous avez payé, vous recevrez un avoir du montant du paiement.

PARTAGER :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En lien avec les articles que vous avez regardés :

Catégories

FACEBOOK

En plus

DERNIÈRES ACTUS

congé deuil enfant

Le congé pour deuil d’un enfant

Sous certaines conditions, les salariés ont droit à une autorisation d’absence « pour événement familial », dont le décès d’un enfant de moins de 25 ans. Le