Obtenez des conseils personnalisés sur le COVID-19

Vous avez un mal de persistant ? Vous faites un peu de fièvre ou vous avez des courbatures ? En cas de symptômes similaires au Covid-19, n’attendez pas. Sur MesConseilsCovid.fr, vous trouverez des conseils personnalisés pour agir contre le coronavirus. C’est une plateforme interactive qui vous donne des recommandations en seulement quelques minutes, en fonction de vos besoins et de vos symptômes.

Quels sont les services proposés par Mesconseilscovid.fr ?

Mesconseilscovid.fr est un service mis en place par le Ministère des Solidarités et de la Santé dans le but de conseiller et de rassurer les utilisateurs durant la période de pandémie de Covid-19. Ce site est composé de médecins, de représentants d’associations de patients et des experts informatiques pour la gestion du site.

Comme son nom l’indique, cette plateforme a été créée pour délivrer des conseils personnalisés en fonction votre situation médicale, familiale, professionnelle et géographique. Selon l’évolution de la maladie et des règlementations en cours, lesdits conseils sont mis à jour systématiquement. Ce site est donc utile non seulement pour la bonne pratique des soins, mais aussi pour la limitation de l’inquiétude populaire.

Comment ça marche ?

Pour obtenir des instructions sur MesConseilsCovid.fr, vous devez répondre à une série de questions sur votre résidence, votre activité professionnelle, votre situation familiale et les facteurs de risque ainsi que votre état de santé. Un bilan de vos symptômes sera également demandé. Le site se base sur ces données pour vous fournir des conseils personnalisés.

Après 3 minutes, le site recommande des conseils en fonction de votre lieu de vie et selon les dispositions du reconfinement en cours. Si vous avez une personne vulnérable dans votre maison, MesConseilsCovid.fr vous donne également une liste des dispositifs à mettre en place. Il vous permet ainsi de prendre toutes les mesures adéquates pour lutter contre l’épidémie.

Les dernières actualités sur le Covid-19

En plus des conseils de santé, MesConseilsCovid.fr regroupe des actualités et des informations officielles sur le Coronavirus. Vous aurez ainsi accès à des renseignements fiables et vérifiés en lien avec le Covid-19. La mise à jour des informations est faite en temps réel pour une meilleure efficacité.

La mise à la disposition de ce type d’informations est très pratique pour les personnes en contact avec la maladie, comme les assistants à domicile ou les instituteurs, et ceux qui sont vulnérables. Ils pourront ainsi mieux se protéger ou mettre en place les dernières recommandations du gouvernement. Vous y trouverez aussi des conseils pour vous protéger du virus. Ces derniers ont été préalablement validés par des médecins agréés.

Qu’en est-il de la protection de vos informations personnelles ?

MesConseilsCovid.fr n’enregistre que vos données de connexion, comme l’heure, la date, le lieu, conformément à l’obligation légale en vigueur. Ces informations seront conservées par le site pendant un an. Ces dispositions garantissent la sécurité et la confidentialité de vos données.

Si vous le souhaitez, vous pouvez supprimer ces informations en cours de navigation. C’est une mesure mise en place pour protéger vos données personnelles. Il en va de même pour le sauvetage de vos réponses qui seront stockées dans vos données de navigation. Ainsi, ce site ne stocke aucun de vos renseignements personnels sur un serveur centralisé. Ces derniers restent entièrement sous la main de l’utilisateur qui peut les supprimer à tout moment.

PARTAGER :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAF LOGO

En lien avec les articles que vous avez regardés :

Catégories

FACEBOOK

En plus

DERNIÈRES ACTUS

Simulation RSA

Simulation du montant RSA

Le Revenu de Solidarité Active ou RSA est une aide financière qui vous permet d’obtenir le minimum de ressources. Son obtention est soumise à quelques