Coronavirus : arrêt de travail pour les parents après la fermeture de l’école

Qui va garder les enfants maintenant ? Le président de la République a annoncé ce jeudi 13 mars 2020 aux français la fermeture des crèches, écoles et universités à partir de lundi 16 mars 2020 dans tout le pays suite à la propagation du Coronavirus. Un arrêt de travail en ligne peut être demandé par les parents des enfants concernés pour garder leurs enfants.

Arrêt de travail indemnisé

Ce service a été mis en place pour faciliter les démarches tant des familles concernées que des acteurs du système de santé et des entreprises impactées. Votre employeur vous placera en arrêt de travail indemnisé si votre enfant est âgé de moins de 16 ans et scolarisé dans un établissement fermé sachant que le télétravail n’est pas possible.

Votre employeur se rendra directement auprès du service de déclaration en ligne de l’Assurance Maladie. L’arrêt de travail indemnisé est accordé à un seul des deux parents et peut durer jusqu’à la fermeture annoncée de l’établissement.

Une question sur le Coronavirus ?

Un numéro vert 0800 130 000 a été mis en place pour répondre à toutes types de question sur le Coronavirus. Vous devez respecter un isolement de deux semaines si vous avez été en relation avec une personne porteuse du virus. Si votre employeur exige que vous restiez à votre domicile, une indemnisation vous sera assurée, comme l’exige le code du travail.

Pour rappel, les agences CAF ont fermées leurs accueil, dans un souci de sécurité. Pour toutes vos questions concernant les allocations et vos droits familiaux, nous vous invitons à appeler un agent CAF directement par téléphone.

N’oubliez pas, vous pouvez vous connecter directement à votre espace CAF sur le site Internet ou directement via l’application mobile.

PARTAGER :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En lien avec les articles que vous avez regardés :

Catégories

FACEBOOK

En plus

DERNIÈRES ACTUS

congé deuil enfant

Le congé pour deuil d’un enfant

Sous certaines conditions, les salariés ont droit à une autorisation d’absence « pour événement familial », dont le décès d’un enfant de moins de 25 ans. Le