Annuaire CAF de l’Allier (03)

CAF Allier (03)

La CAF de l’Allier (03000) : Profitez de tous les renseignements utiles des caisses des allocations familiales de l’Allier et retrouvez leurs horaires, numéros de téléphone, adresses web des mairies et adresses postales des bureaux caf présents dans le 03, plan d’accès et autres informations utiles.

Contacter la CAF Elavérine

  1. Numéro de Téléphone : 3230
  2. Adresse :

CAF DE L’ALLIER
9 et 11 rue Achille Roche
03000 Moulins CEDEX 13

3. Adresse mail : [email protected]

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La Caisse d’allocations familiales est une structure du service public conçue pour accompagner familles, étudiants, professionnels et mêmes personnes en situation de handicape pendant les moments importants de leurs vies. Cet accompagnement personnalisé prend la forme d’aides financières, primes ou encore soutiens pour garantir aux usagers un meilleur cadre de vie.

Quelles sont les missions de la CAF de l’Allier ? Comment la joindre ou encore où se situent ses points d’accueil ? Réponses dans ce qui suit.

Les missions de la CAF de l’Allier

La caisse d’allocations familiales est un acteur engagé dans la vie sociale des enfants, familles et autres profils de demandeurs. À travers ses aides financières multiples, cette structure se concentre sur 4 domaines d’intervention.

Cadre de vie et logement

Les aides au logement sont les principales prestations proposées par la CAF, ces dernières sont versées sous conditions et visent à rendre les logements plus accessibles.

Solidarité et insertion

Pour les personnes précaires ou en situation de handicape, la CAF leur fournit des aides (Aah, RSA) pour améliorer leurs revenus.

L’enfance et la jeunesse

La CAF aide les familles afin d’amortir le coût de l’éducation de leurs enfants.

La petite enfance

Dès la naissance des enfants, la CAF aide les familles en finançant une partie de leurs équipements et services, ainsi qu’en leur versant des subventions financières, comme la prime de déménagement.

Comment contacter la CAF de l’Allier ?

La CAF de l’Allier est joignable sur place, en se déplaçant à l’agence durant les horaires d’ouverture (sous réserve d’avoir pris rendez-vous au préalable), en la contactant par téléphone, en ligne ou même par courrier postal. Par téléphone, vous pouvez appeler la CAF de l’Allier au « 3230 », ce numéro unique accessible dans toute la France et les Doms vous redirigera vers le service téléphonique de la CAF de votre région.

Sinon, pour tout complément d’informations, demande de service ou encore prise de rendez vous en agence, vous pouvez directement passer par le portail web de la CAF.

Et pour finir, si vous ne désirez pas vous déplacer à l’antenne de votre département, il vous est possible de lui transmettre vos demandes par courrier postal.

Les points d’accueil de la CAF de l’Allier

Dans le département de l’Allier, en région Auvergne-Rhône-Alpes, de multiples agences de la CAF et partenaires associatifs y sont implantés pour répondre aux sollicitations des usagers.

En vous déplaçant en agence physique, pensez à vous munir d’une pièce d’identité, ainsi que votre mot de passe d’allocataire pour faciliter l’accès à votre espace personnel.

Comment demander une prestation à la CAF de l’Allier en ligne ?

La CAF de l’Allier a dématérialisé une grande partie de ses prestations afin de les rendre plus accessibles aux usagers, sans qu’ils aient à se déplacer en agence. À travers le portail web de la CAF, tout demandeur peut accéder à son espace personnel d’allocataire où de multiples actions sont possibles, telles que :

  • modifier votre situation d’allocataire ;
  • demander une prestation ;
  • téléchargement d’attestations ;
  • simulation de certains services.

Pour toute demande de prestations de la Caisse d’allocations familiales en ligne, allocataire ou non, cliquez sur l’onglet « Service en ligne », puis « Faire une demande de prestation ». Par la suite, vous devrez choisir le service que vous désirez, ainsi que votre éligibilité vers ce dernier en effectuant une simulation en ligne. Puis, il ne vous restera plus qu’à vous laisser guider à travers les différentes étapes de demandes de prestations en remplissant les formulaires indiqués avec les informations nécessaires.

Si vous avez du mal avec l’outil informatique, vous pouvez toujours vous faire accompagner par un agent en maison de services au public, en abréviation « MSAP ». À travers le site de la CAF, il vous est aussi possible de prendre rendez-vous en agence physique pour tout renseignement ou dépôt de dossier.

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