L’aide exceptionnelle sera versée le 27 novembre

aide exceptionnelle état versement 27 novembre

Face aux difficultés financières liées au Covid-19, le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le 14 octobre 2020 qu’une aide financière exceptionnelle sera versée aux personnes les plus vulnérables et les plus fragiles. Son montant dépendra du nombre d’enfants à charge. Cette subvention sera également allouée aux jeunes de moins de 25 ans. Cette aide exceptionnelle sera versée en une seule fois, à partir du 27 novembre 2020, par les caisses de la mutualité sociale agricole (MSA), la caisse d’allocations familiales (CAF) et Pôle emploi pour les foyers modestes. Elle sera payée avec les aides sociales qui sont accordées mensuellement tout au long de l’année. Quant aux étudiants boursiers, ils les percevront avec leur bourse mensuelle habituelle en décembre.

Qui sont les bénéficiaires de l’aide exceptionnelle ?

L’aide exceptionnelle est versée à ceux qui bénéficient des prestations sociales suivantes, à savoir :

L’aide de solidarité s’adresse également à ceux qui perçoivent une prime forfaitaire pour reprise d’activité, un RSO ou revenu de solidarité.

Ceux qui touchent l’aide personnelle au logement (APL) ont également droit à cette aide à condition d’avoir moins de 25 ans, être apprentis, non-étudiants ou étudiants salariés.

Quant aux ménages modestes, ils doivent avoir au moins un enfant à charge.

Quel est le montant de l’aide exceptionnelle de solidarité ?

Pour ceux qui touchent le RSA et pour les jeunes de moins de 25 ans, le montant de l’aide exceptionnelle est de 150 euros. La même somme est versée à ceux qui touchent l’ASS, l’AER, le RSO et la prime forfaitaire pour reprise d’activité. Ils perçoivent également 100 euros supplémentaires pour chaque enfant à charge.

Cette subvention est valable pour les bénéficiaires de l’ASS, du RSA et de l’APL. Même les parents non éligibles à l’aide exceptionnelle ont droit à la prime de 100 euros par enfant.

Quelles sont les démarches pour pouvoir bénéficier de cette aide exceptionnelle ?

Aucune démarche n’est nécessaire. Le bénéficiaire devra s’assurer qu’il respecte toutes les conditions d’attribution et vérifier si ses coordonnées bancaires sont à jour ou enregistrées dans le système de la CAF.

Pour cela, il suffit de consulter ses données sur l’Espace Mon Compte. Celui-ci est accessible sur le site de la CAF dans la catégorie « consulter ou modifier mon profil ».

PARTAGER :

Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

DERNIÈRES ACTUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.