Annuaire CAF d’Ille-et-Vilaine (35)

CAF Ille-et-Vilaine (35)

La CAF Ille et Vilaine  (35000) : Profitez de tous les renseignements utiles des caisses des allocations familiales d’Ille et Vilaine et retrouvez leurs horaires, numéros de téléphone, adresses web des mairies et adresses postales des bureaux caf présents dans le 35, plan d’accès et autres informations utiles.

Contacter la CAF Bretillienne

  1. Numéro de Téléphone : 3230
  • Adresse :
  • CAF D’ILLE ET VILAINE
    Cours des Alliés
    35028 RENNES CEDEX 9

    3. Adresse email : [email protected]

    Retrouver les agences CAF Ille-et-Vilaine

    Autres Antennes CAF présentes dans le 35

    Départements situés à proximité de la CAF du 35

    CAF de Mayenne
    CAF de la Manche
    CAF de Loire Atlantique
    CAF des Côtes d’Armor

    Savez-vous qu’en France, une personne sur deux bénéficie directement ou indirectement de l’aide financière d’une Caisse d’Allocations Familiales ? Sur le territoire français, 101 CAF se trouvent au niveau de tous les départements. Elles sont pilotées par la CNAF. La CAF d’Ille-et-Vilaine se trouve en région Bretagne. Elle a pour mission de traiter les dossiers des citoyens des villes relevant de ce département afin de leur fournir les aides nécessaires.

    Quelles sont les activités de la CAF d’Ille-et-Vilaine ?

    La Caisse Nationale des Allocations Familiales, cet ensemble forme la branche famille de la Sécurité sociale. Sa mission est de soutenir les familles par des aides financières et un accompagnement personnalisé. La CAF d’Ille-et-Vilaine accueille, informe et soutient les ménages qu’ils soient des familles, des couples ou des personnes seules. Elle a pour mission de conseiller les allocataires et les demandeurs de prestations auprès de la CAF des démarches administratives à faire et de la procédure pour l’obtention des aides qui peuvent être :

    • des allocations familiales ;
    • la prime à la naissance ;
    • une aide au logement ;
    • le RSA.

    Plus de 250 000 rendez-vous, chaque année, sont assurés par les différentes CAF du territoire français. La CAF d’Ille-et-Vilaine reçoit ses allocataires sur rendez-vous et leur facilite les démarches pour bénéficier des aides sociales.

    Pourquoi prendre rendez-vous auprès de la CAF d’Ille-et-Vilaine ?

    Un citoyen peut prendre rendez-vous auprès de la CAF d’Ille-et-Vilaine au niveau d’un des points d’accueil. L’objectif de ce rendez-vous est d’analyser la situation des allocataires afin qu’ils bénéficient de tous leurs droits. Le rôle des travailleurs sociaux mobilisés par les CAF est de soutenir les familles confrontées, tout au long de leur vie, à certaines épreuves, comme :

    • une naissance ;
    • une séparation ;
    • une maladie grave ;
    • la perte d’un emploi ;
    • un décès.

    L’accompagnement de la CAF d’Ille-et-Vilaine peut prendre la forme d’aides financières ponctuelles versées aux allocataires pour les aider dans des projets de vie, comme un déménagement ou des vacances. Si vous êtes un prétendant à l’aide sociale de la CAF, sachez qu’une fois que vos démarches auprès de la CAF sont accomplies, cet organisme prendra le temps d’étudier votre dossier pour un versement juste et rapide en fonction de votre situation et de vos revenus.

    Tout est numérisé au niveau de la CAF afin de traiter les dossiers sans papiers. Vous pouvez envoyer tous vos justificatifs par courrier ou par voie électronique. En moyenne, un agent social de la CAF gère 35 dossiers par jour. Sur le site Internet de la CAF, vous pouvez vous enquérir du traitement de votre dossier à travers votre espace membre.

    La CAF d’Ille-et-Vilaine en chiffres

    Pour avoir une idée du rôle important que joue la CAF d’Ille-et-Vilaine, il est nécessaire de jeter un coup d’œil aux chiffres réalisés par cet organisme en 2021. D’après le rapport de la CAF, 230 164 allocataires ont bénéficié des aides de la CAF d’Ille-et-Vilaine. Dans ce département français, un Français sur deux, soit 550 840 habitants bénéficient des services de la CAF. En France, les CAF versent 94,6 milliards d’euros d’aide à plus de 13,5 millions de foyers, ce qui représente au moins 32,7 millions de personnes couvertes en France.

    Comment joindre la CAF d’Ille-et-Vilaine ?

    Il existe plusieurs points d’accueil de la CAF d’Ille-et-Vilaine où vous pouvez vous déplacer physiquement après avoir pris un rendez-vous préalable. Parmi ces points :

    • Bain-de-Bretagne : Permanence Caf Bain de Bretagne, maison de l’Emploi et des Services – Le Stériad – 2 allée de l’Ille ;
    • Châteaubourg : France Services Châteaubourg, maison pour Tous – 9 rue Pasteur ;
    • Châteaugiron : France Services Chateaugiron, communauté de communes du Pays de Chateaugiron – 16 rue de Rennes ;
    • Châtillon-en-Vendelais : France Services Châtillon-en-Vendelais, 3 place de l’Église ;
    • Combourg : Permanence Caf Combourg, 3 rue de la mairie (Batiment France Services) ;
    • Dinard : Permanence Caf de Dinard, CCAS – 57 rue de Minées ;
    • Dol-de-Bretagne : Permanence Caf Dol-de-Bretagne, espace social – rue des Tendières ;
    • Étrelles : France Services Etrelles, 2 rue Julien Callel ;
    • Fougères : Caf de Fougères, 3 avenue François Mitterrand.

    Désormais, vous en savez davantage sur la CAF d’Ille-et-Vilaine, notamment toutes les prestations qu’elle propose.

    CAF Ille-et-Vilaine (35)

    Agences à proximité